Madrid (1er tour) : Cristian Garin – Fernando Verdasco

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés une fois. C’était à Chengdu en 2019, et Cristian Garin s’était imposé en 3 sets.

Historique dans ce tournoi

Ce sera la première fois que Cristian Garin jouera dans ce Masters 1000.

Quant à Fernando Verdasco, il a déjà joué 17 fois dans ce tournoi de Madrid, dont 11 fois depuis que cet évènement est passé sur terre battue (depuis 2009). Sur cette période terrienne, l’Espagnol a perdu 2 fois au 1er tour, et sa meilleure performance est un 1/4 de finale en 2009 et 2012.

Analyse

Fernando Verdasco a du mal à retrouver un niveau correct depuis son retour à la compétition. Il faut dire qu’il manque de rythme étant donné qu’il n’a joué que deux matchs depuis le début de la saison (dont un seul sur terre battue, à Estoril). L’Espagnol évoluera à domicile et devant du public (enfin !). Il connait également la valeur des Masters 1000 et cela pourrait lui permettre de faire encore plus d’efforts.

Cristian Garin me semble tout de même un cran au-dessus. Il est bien plus régulier dans les échanges, et ses déplacements rapides pourraient bien forcer Fernando Verdasco a en mettre plus que ce qu’il faudrait.

J’aurais été à deux doigts de mettre ma confiance la plus élevée dans ce pronostic si Cristian Garin n’avait pas réalisé une mauvaise performance lors de son entrée dans la compétition à Estoril. Son opposant a su être très accrocheur (et Verdasco le sera certainement moins), mais le tennis proposé par le Chilien était loin d’être sexy. Il va donc falloir qu’il se sorte les doigts du popotin s’il souhaite repartir avec la victoire.

Pronostic : Victoire de Cristian Garin

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram