Madrid (1er tour) : Dominik Koepfer – Reilly Opelka

Dernières confrontations

Ces deux bonhommes se sont déjà joués 4 fois, entre 2018 et 2019. Reilly Opelka mène dans ce face à face avec 3 victoires.

On notera que ce sera la première fois qu’ils s’affronteront sur terre battue, et qu’il y a toujours eu au moins un tie-break par match.

Historique dans ce tournoi

Ce sera la première fois que Dominik Koepfer participera à ce Masters 1000 de Madrid.

Quant à Reilly Opelka, il a participé à ce tournoi Espagnol une fois. C’était en 2019, et il avait chuté au 2e tour. Après une victoire sur Pablo Carreno Busta, l’Américain a dû abandonner face à Dominic Thiem à 1 set partout.

Analyse

Reilly Opelka est loin de sa surface de prédilection (d’ailleurs, il n’a pas encore joué de match sur terre battue cette saison), et il est sur une série de 5 défaites consécutives. Face à un adversaire qui a déjà participé à 3 tournois sur terre battue, il peut être difficile d’imaginer l’Américain s’imposer.

Pourtant, j’ai bien envie de croire en une victoire de Reilly Opelka, car je pense qu’il a les armes pour s’imposer face à cet adversaire.

Tout d’abord, les conditions de jeu pourraient aller dans le sens de l’Américain. Les balles sont plus rapides à Madrid. Cette surface peut avantager les joueurs offensifs, et je m’attends à ce que Reilly Opelka joue de cette façon.

Il faut dire que l’Américain n’est pas capable de jouer de longs échanges, et il ne défend pas incroyablement bien. Le géant Américain a d’autres qualités pour parer à cela : son excellent service et sa capacité à frapper fort dans la balle pour aller chercher le coup gagnant.

De ce fait, je m’attends à ce que Dominik Koepfer rencontre des difficultés à prendre le service de son opposant. Dans le jeu, l’Allemand pourrait plus d’une fois rester loin derrière sa ligne en phase défensive, et cela pourra permettre à Opelka d’effectuer ses montées au filet.

Evidemment, tout cela dépend de Reilly Opelka et de sa capacité à rester régulier au service et à faire le moins de fautes possibles lors de ses attaques. Nous savons que l’Américain peut également être une vraie usine à déchets lorsqu’il n’est pas dans le coup. Si c’est le cas pour son entrée dans la compétition, Dominik Koepfer ne devrait pas avoir de mal à s’imposer.

Par ailleurs, sachez que Dominik Koepfer a eu un petit pépin à la cheville lors de son dernier tournoi à Munich. Nous ne connaissons pas l’état de cette blessure, mais cela pourrait peut-être l’embêter dans cette rencontre.

Reilly Opelka a déjà eu de bonnes sensations dans ce Masters 1000 de Madrid. Il avait réussi à battre Pablo Carreno Busta et piquer un set à Dominic Thiem avant d’abandonner. Dominik Koepfer est loin d’être injouable, alors pourquoi pas ?

Pronostic : Victoire de Reilly Opelka

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram