Madrid (1er tour) : Guido Pella – Jannik Sinner

Dernières confrontations

Ce sera la première fois que ces deux joueurs s’affronteront.

Historique dans ce tournoi

Guido Pella a déjà joué deux fois à Madrid. Il a perdu une fois au 1er tour, et il n’a jamais fait mieux qu’un 2e tour.

Quant à Jannik Sinner, il découvrira le tableau principal de ce Masters 1000 Espagnol lors de cette édition.

Analyse

Guido Pella continuait sa montée en puissance jusqu’à cette rencontre à Munich où il a dû abandonner suite à une blessure visiblement très douloureuse à l’adducteur droit. À l’heure où j’écris ces lignes, il est toujours engagé dans ce Masters 1000 de Madrid, mais je ne serais pas étonné de le voir déclarer forfait au dernier moment. Ceci est évidemment un élément à prendre en compte étant donné que Guido Pella n’est déjà pas favori et qu’il risquerait de perdre sèchement cette rencontre s’il ne se présente pas à 100 % sur le court.

Si on fait abstraction de cette blessure et que nous faisons un focus sur le plan tennistique, Guido Pella a retrouvé cette bonne gestion du fond de court. Il arrive également à jouer un tennis offensif et cela pourrait empêcher Jannik Sinner de déployer ses ailes.

Mais l’Italien me semble tout de même un cran au-dessus, et je ne peux pas croire qu’il perde cette rencontre s’il joue à son niveau habituel. Jannik Sinner devrait également pouvoir profiter des conditions de jeu qui permet à la balle d’être plus rapide pour prendre de vitesse son opposant. Le jeunot a en effet la capacité de prendre la balle tôt tout en jouant des coups agressifs, et cela ne laisse aucun doute sur le fait qu’il gagnera de nombreux points s’il arrive à jouer de cette façon.

Guido Pella a plus d’expérience et sait être très accrocheur sur cette surface. Néanmoins, je ne l’imagine pas à 100 % dans ce match. Il va avoir en face de lui un adversaire très oppressant qui sort d’un excellent tournoi de Barcelone où il a notamment battu Bautista et Rublev. Il serait donc étonnant de voir Jannik Sinner perdre cette rencontre.

Pronostic : Victoire de Jannik Sinner

Risque faible

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram