Madrid (1er tour) : Hubert Hurkacz – John Millman

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés 3 fois entre 2017 et 2020. John Millman a remporté ces deux matchs.

Par ailleurs, ce sera la première fois qu’ils se joueront sur terre battue.

Historique dans ce tournoi

Hubert Hurkacz a déjà joué une fois ce tournoi de Madrid. C’était en 2019, et il avait atteint les 1/8 de finale.

De son côté, John Millman jouera également ce Masters 1000 Espagnol pour la deuxième fois, après 2019 où il avait chuté au 2e tour.

Analyse

John Millman a joué de bons matchs ces derniers temps. Il arrive à renvoyer beaucoup de service, et à être très accrocheur dans les échanges. Face à lui, il faut savoir jouer un tennis offensif et ne pas hésiter à faire quelques pas vers l’avant pour lui grignoter du temps.

Hubert Hurkacz a un style de jeu qui est capable de déranger John Millman. Tout d’abord, c’est un excellent serveur et cela devrait lui permettre de remporter quelques points faciles. À l’inverse, l’Australien n’a pas le meilleur service du circuit tandis que le Polonais a des qualités intéressantes à la relance. Par conséquent, je m’attends à ce qu’Hubert Hurkacz réussisse plus d’une fois à effectuer des retours gagnants.

Dans le jeu, John Millman peut être un danger si Hubert Hurkacz n’arrive pas à faire rapidement la différence. Le Polonais ne pourra pas renvoyer autant de balles que l’Australien, surtout si ce dernier se décide à lâcher quelques attaques. Heureusement, Hurkacz est un joueur puissant qui sait flirter avec les lignes, et cela devrait lui permettre de neutraliser son opposant du jour.

Par ailleurs, les conditions de jeu sont plus rapides que les autres tournois sur terre battue. Cela favorise les joueurs puissants et agressifs. De ce fait, je m’attends à ce qu’Hubert Hurkacz profite de cela pour déployer ses ailes.

Hubert Hurkacz n’a pas été transcendant pour sa reprise sur terre battue (à Monte Carlo). De plus, John Millman n’a encore jamais perdu face à cet adversaire. C’est pourquoi, je préfère rester très prudent dans ce pronostic.

Pronostic : Victoire d’Hubert Hurkacz

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram