Madrid (1er tour) : Jeremy Chardy – Daniel Evans

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés 5 fois entre 2017 et 2021. Jérémy Chardy a remporté les 3 premiers matchs, tandis que Daniel Evans a pris sa revanche lors des deux suivants (tous joués cette année).

On notera que Jérémy Chardy a remporté la seule rencontre jouée sur terre battue (en Coupe Davis en 2017).

Historique dans ce tournoi

Jérémy Chardy a déjà participé 7 fois au tableau principal de ce Masters 1000. Il a été éliminé 3 fois au 1er tour, et sa meilleure performance est un 1/8 de finale (lors de sa dernière participation en 2019).

Quant à Daniel Evans, il a déjà joué une fois à Madrid. C’était en 2017, et il avait été éliminé au 1er tour.

Analyse

Depuis sa très bonne performance à Monte Carlo, où il a notamment battu Goffin et Djokovic, Daniel Evans est attendu au tournant. D’ailleurs, il n’a pas réussi à confirmer lors de son tournoi suivant (il a perdu au 1er tour face à Corentin Moutet).

Il faut savoir que les conditions à Madrid sont assez différentes des autres tournois sur terre battue. En effet, la balle est plus rapide et cela avantage les joueurs offensifs. À ce petit jeu-là, j’ai une préférence pour Jérémy Chardy.

Daniel Evans sait frapper fort dans la balle pour aller chercher ses points. Mais il a également tendance à abuser des variations et à ralentir le jeu (notamment via ses slices côté revers). En face de lui, il va donc avoir affaire à Jérémy Chardy qui a déjà réalisé de très bons matchs cette saison. Le Français est un joueur agressif, principalement en coup droit. De ce fait, je m’attends à ce qu’il profite des ralentissements d’Evans pour accélérer le jeu et faire la différence.

Cette rencontre s’annonce donc très accrochée. Je ne serais pas étonné d’assister à un tie-break ou à un match en 3 manches. Jérémy Chardy sera donc mon favori étant donné qu’il a les armes pour embêter très fortement Daniel Evans sur cette surface et dans ces conditions.

Pronostic : Victoire de Jérémy Chardy

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram