Madrid (1er tour) : John Isner – Miomir Kecmanovic

Dernières confrontations

Ce sera la première fois que Miomir Kecmanovic affronteront le géant John Isner.

Historique dans ce tournoi

John Isner a déjà joué 7 fois ce tournoi de Madrid. Il a été éliminé une fois d’entrée (au 2e tour, en 2012), et sa meilleure performance est un 1/4 de finale lors de ses deux dernières participations.

De son côté, Miomir Kecmanovic découvrira le tableau principal de ce Masters 1000 Espagnol dans cette nouvelle édition.

Analyse

John Isner va jouer son premier match de la saison sur terre battue, et je pense que Madrid est le meilleur endroit pour qu’il débute sur cette surface. En effet, les conditions de jeu permettent à la balle d’être plus rapide que dans d’autres tournois (Roland Garros est par exemple moins rapide), et cela pourrait permettre aux armes de l’Américain d’être dangereuses.

Miomir Kecmanovic est loin d’être un rigolo sur cette surface. Il sait faire preuve de régularité dans les échanges, même lorsqu’ils durent longtemps. Le Serbe a également quelques qualités à la relance, notamment lorsque ses adversaires servent de petites secondes balles, et cela lui permet de se mettre dans de bonnes conditions pour débuter les rallyes.

Oui, mais voilà. John Isner est l’un des meilleurs serveurs du circuit, et même ses secondes balles peuvent être folles. De plus, l’Américain devrait proposer un tennis très agressif, car il sait qu’il ne sera pas avantagé lorsqu’il sera amené à jouer de longs échanges. Pour s’éviter cela, Isner devrait frapper fort en coup droit, mais aussi effectuer de très nombreuses montées au filet.

Les coups de Miomir Kecmanovic peuvent parfois manquer de puissance. Aussi, le Serbe est moins à l’aise lorsqu’il affronte des adversaires capables de prendre des initiatives les premiers. De ce fait, je m’attends à ce que John Isner réussisse à le pousser dans ses retranchements.

C’est loin d’être un pronostic évident étant donné que John Isner n’a encore disputé aucun match sur terre battue cette saison. Le résultat dépend beaucoup de sa capacité à jouer son tennis. Mais l’Américain n’a encore jamais perdu au 1er tour de ce Masters 1000 de Madrid, et son adversaire est loin d’être insurmontable. J’y crois.

Pronostic : Victoire de John Isner

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram