Madrid (1er tour) : Lloyd Harris – Grigor Dimitrov

Dernières confrontations

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Historique dans ce tournoi

C’est la première fois que Lloyd Harris participera à ce Masters 1000 de Madrid.

Quant à Grigor Dimitrov, il a déjà joué 7 fois dans ce tournoi Espagnol. Il a été éliminé deux fois au 1er tour, et sa meilleure performance est un 1/4 e finale en 2015.

Analyse

J’ai été assez déçu de Lloyd Harris lors de son retour à la compétition. Nous avons bien vu que le Sud-Africain était loin du niveau qu’il a proposé à Dubaï, et cela a fait toute la différence.

Je m’attends tout de même à ce que Lloyd Harris propose quelque chose de mieux dans ce Masters 1000 de Madrid. Tout d’abord parce que la catégorie de tournoi est supérieure, mais ensuite parce que les conditions de jeu pourraient lui permettre de déployer plus facilement ses ailes (la balle est plus rapide à Madrid).

Maintenant, le Sud-Africain aura un vrai client en face de lui. Grigor Dimitrov est un joueur très athlétique et complet qui ne devrait pas lui donner la tâche facile. Le Bulgare sait renvoyer beaucoup de balle, mais surtout varier le jeu pour perturber ses opposants. Lloyd Harris est loin d’être à 100 %, et Dimitrov pourrait exploiter son malêtre actuel pour enfoncer le clou.

Tennistiquement parlant, Lloyd Harris ne m’a pas vraiment rassuré au service lors de son dernier match (ce qui est pourtant une force chez lui). Son adversaire a su engager les échanges à de très nombreuses reprises. Grigor Dimitrov étant un bon relanceur, je m’attends à ce que cela soit également le cas.

Dans les rallyes, Lloyd Harris a prouvé cette saison qu’il savait jouer des échanges rythmés depuis sa ligne de fond de court. Mais son niveau actuel pourrait bien lui donner envie de couper court à ces longs rallyes, et à prendre beaucoup plus de risque. Je m’attends à ce que cela profite à Grigor Dimitrov. Le Bulgare est un bon défenseur, et il sait comment réagir face aux adversaires qui abusent des montées au filet.

Pour ce 1er tour à Madrid, Grigor Dimitrov me semble donc être un choix plus sécurisé ici. Il a en effet tout ce qu’il faut pour battre Lloyd Harris, et retrouver de Minaur ou Munar au 2e tour.

Pronostic : Victoire de Grigor Dimitrov

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram