Madrid (1er tour) : Marton Fucsovics – Alexander Bublik

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés 3 fois entre 2017 et 2020. Alexander Bublik mène dans ce face à face avec deux victoires, dont lors de la seule rencontre jouée sur terre battue.

Historique dans ce tournoi

Marton Fucsovics a déjà joué une fois dans le tableau principal de Madrid. C’était en 2019, et il avait chuté au 2e tour (face à Gaël Monfils) après une victoire face à David Goffin au 1er tour.

Quant à Alexander Bublik, il jouera dans le tableau principal de ce Masters 1000 pour la première fois de sa carrière.

Analyse

Marton Fucsovics me semble être en meilleure position pour repartir avec la victoire. En effet, il devrait pouvoir réussir à forcer Alexander Bublik à jouer un coup supplémentaire et le faire exploser mentalement. De plus, le Hongrois a un tennis offensif qui pourrait bien être favorisé par ces conditions de jeu (la balle est plus rapide à Madrid). Alexander Bublik n’a pas forcément la capacité de jouer de longs rallyes. Il préférera prendre des risques afin de sortir de ces traquenards.

Je reste néanmoins très prudent dans ce pronostic, car ces conditions de jeu pourraient également profiter à Alexander Bublik. Tout d’abord, le Kazakh sait être très solide au service. Il arrive à remporter de nombreux points gratuits sur ses engagements et cela pourrait lui permettre de se sauver plus d’une fois. Dans les échanges, c’est également un joueur très puissant qui sait jouer un tennis agressif (et agréable à regarder). Le coup droit de Bublik pourrait donc faire mouche à de nombreuses reprises.

Nous pourrions assister à une rencontre équilibrée, du moins au début. Marton Fucsovics a toutes les armes pour s’imposer face à Alexander Bublik. Mais ce dernier pourrait bien lui rendre la tâche difficile. Pour cela, il faudra que le Kazakh ait envie de jouer sur une surface qu’il ne porte pas dans son cœur.

Pronostic : Victoire de Marton Fucsovics

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram