Madrid (1er tour) : Pedro Martinez – Tommy Paul

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés deux fois. Pedro Martinez a remporté le premier match joué en 2019 dans les qualifications de l’US Open. Tommy Paul a ensuite pris sa revanche au 1er tour de Monte Carlo 2021, mais sur abandon de l’Espagnol.

Historique dans ce tournoi

Padro Martinez et Tommy Paul joueront dans le tableau principal de ce Masters 1000 de Madrid pour la première fois de leur carrière.

Analyse

Pedro Martinez est un vrai terrien qui monte en puissance cette saison. Il aura également la chance d’évoluer devant son public (40 % autorisé), et cela devrait lui permettre de jouer avec un minimum d’euphorie.

L’Espagnol a toutes les armes pour s’imposer face à Tommy Paul. Ce dernier se déplace très bien sur le court et n’est pas mal à l’aise sur terre battue. Cela lui permet de renvoyer beaucoup de balles et d’aller chercher quelques points au filet. Cependant, l’Américain a souvent été en difficulté face aux adversaires sachant prendre des initiatives les premiers. Pedro Martinez est un joueur agressif, notamment en coup droit, et je m’attends à ce qu’il réussisse à déployer ses ailes dans ce tournoi Espagnol.

Je ne pense tout de même pas que nous aurons une rencontre à sens unique étant donné que Pedro Martinez a également la mauvaise habitude de se précipiter un peu et de réaliser beaucoup de fautes. Si cela se produit trop souvent dans ce match, alors il est évident que Tommy Paul tirera son épingle du jeu.

Pronostic : Victoire de Pedro Martinez

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram