Madrid (1er tour) : Ugo Humbert – Aslan Karatsev

Dernières confrontations

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Historique dans ce tournoi

Ugo Humbert et Aslan Karatsev joueront dans le tableau principal de ce Masters 1000 de Madrid pour la première fois de leur carrière.

Analyse

Ces dernières semaines, je trouve Aslan Karatsev assez irrégulier au cours d’un match. Il est capable de perdre son service ou même un set sans vraiment que ses adversaires aillent le chercher. La faute a un jeu très risqué qui lui demande d’être psychologiquement au top. Néanmoins, le Russe sort d’une belle semaine à Belgrade où il a su proposer un tennis très croustillant (notamment face à Novak Djokovic qu’il a réussi à battre).

Je n’ai pas vraiment de doute concernant Aslan Karatsev et sa capacité à repartir avec la victoire. Ugo Humbert sait prendre les choses en main, tandis qu’Aslan Karatsev n’est pas le meilleur défenseur du circuit. Cependant, le Russe arrive systématiquement à lâcher des coups agressifs et bien placés qui devraient faire énormément de mal à Ugo Humbert (surtout sur cette surface sur laquelle il n’est pas toujours à l’aise).

En résumé, cette rencontre dépend surtout d’Aslan Karatsev. S’il arrive à jouer son tennis offensif, il n’y a aucune raison qu’il passe à côté de ce premier match. De plus, les conditions de jeu favorise les joueurs offensifs. Ugo Humbert en est également un, mais je ne le vois pas réussir à dominer systématiquement les échanges. Karatsev est actuellement trop affûté pour ne pas réussir à prendre le contrôle des rallyes.

Pronostic : Victoire d’Aslan Karatsev

Risque faible

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram