Majorque (1/4 de finale) : Feliciano Lopez – Adrian Mannarino

Dernières confrontations

Feliciano Lopez et Adrian Mannarino se sont déjà affrontés 4 fois en 2009 et 2017. L’Espagnol a remporté les 3 premiers matchs (dont le dernier sur abandon), tandis qu’Adrian Mannarino s’est imposé lors de la dernière rencontre (et seule sur gazon) sur abandon également.

Historique dans ce tournoi

C’est la première fois qu’il y a un tournoi ATP sur gazon à Majorque.

Parcours dans cette édition

Pour en arriver là, Feliciano Lopez s’est imposé face à Nicola Kuhn en 2 sets puis Karen Khachanov en 3 sets.

De son côté, Adrian Mannarino a vaincu Jan-Lennard Struff au 1er tour, en deux sets. Au 2e tour, le Français a profité de l’abandon de Dominic Thiem (blessé au poignet) alors qu’il était mené 5-2 dans la première manche.

Analyse

Voici deux joueurs à l’aise sur gazon. Feliciano Lopez aura l’avantage de jouer à domicile et dispose d’un service un peu plus efficace que celui d’Adrian Mannarino (du moins, il gagne un peu plus de points gratuits que le Français).

En revanche, Feliciano Lopez a encore du mal à faire passer plus de 60 % de premières balles et cela engage plus d’une fois les échanges sur ses jeux. Ce qui est de bon augure pour Adrian Mannarino qui est plus à l’aise dans ce secteur.

C’est pourquoi le Français sera mon favori pour repartir avec la victoire, et cela, même si je m’attends à une rencontre accrochée.

Feliciano Lopez n’a plus ses jambes de 20 ans et cela se voit même s’il réalise encore de belles performances. Adrian Mannarino est un joueur accrocheur qui pourrait réussir à pousser l’Espagnol dans ses retranchements. Ce qui est intéressant chez le Français, c’est qu’il ne fait pas autant de fautes que cela. Il est capable de rester régulier dans les échanges et cela pourrait finir par oppresser Lopez.

Aussi, Adrian Mannarino sait trouver de belles zones et faire en sorte de laisser ses adversaires mobiles. Feliciano Lopez peut vite dérailler lorsqu’il doit courir après la balle et qu’il la frappe en bout de course.

Cela reste un pronostic risqué étant donné que nous pourrions assister à au moins un tie-break où ces deux bonhommes auront toutes leurs chances.

Pronostic : Victoire d’Adrian Mannarino

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram