Majorque (1er tour) : Jan-Lennard Struff – Adrian Mannarino

Dernières confrontations

Jan-Lennard Struff a remporté la seule précédente confrontation face à Adrian Mannarino. C’était en 2012 lors du Challenger de Loughborough (indoor) et l’Allemand s’était imposé 7-6(1) 6-0.

Historique dans ce tournoi

C’est la première fois que Majorque accueille un tournoi ATP sur gazon.

Analyse

Cette rencontre s’annonce accrochée, car ces deux joueurs ont des armes pour embêter l’autre.

Adrian Mannarino me plaît dans cette rencontre, car il est sur une surface qui l’aime énormément. Et cela se voit dans ses statistiques puisqu’il a plus de 60 % de victoires sur gazon, contre 41 % pour Jan-Lennard Struff. Évidemment, ces statistiques ne font pas tout, mais cela donne déjà une première direction.

Jan-Lennard Struff peut rapidement être injouable s’il arrive à faire passer de nombreuses premières balles. Cependant, Adrian Mannarino a des qualités intéressantes à la relance (même sur cette surface) et je m’attends à ce que cela fasse jouer plus d’une fois l’Allemand.

J’imagine le Français faire la différence dans les échanges où il a un panel de coups un peu plus évolué que Jan-Lennard Struff. Ce dernier privilégie beaucoup les coups directs et les montées au filet. La technique d’Adrian Mannarino et la variation de ses coups pourraient réussir à neutraliser plus d’une fois l’Allemand. Il est en effet moins facile de lâcher de puissantes attaques sur un slice ou sur une balle avec beaucoup d’effet. Mannarino pourrait donc jouer sur cela pour faire craquer Struff le premier.

Aussi, Adrian Mannarino n’est pas le joueur le plus puissant du circuit. Mais il a cette capacité à aller chercher de très belles zones qui pourront, je n’en doute pas, poser quelques soucis à Jan-Lennard Struff.

Par ailleurs, sachez que Jan-Lennard Struff a moins de 42 % de victoires face à des joueurs gauchers (sur 36 matchs joués dans des tournois ATP depuis 2013).

Tout ces petits éléments me donnent donc envie de voir Adrian Mannarino passer au 2e tour.

Pronostic : Victoire d’Adrian Mannarino

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram