Majorque (1er tour) : Jordan Thompson – Pablo Andujar

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés une fois. C’était à Genève (terre battue) le mois dernier, et Pablo Andujar avait battu Jordan Thompson 6-0 6-4. Facile.

Historique dans ce tournoi

C’est la première fois que Majorque accueille un tournoi ATP sur gazon.

Analyse

Jordan Thompson a bien plus de qualités sur cette surface pour ne pas le voir mettre en difficulté Pablo Andujar. Avec seulement 3 victoires pour 16 défaites sur gazon depuis 2005, on ne peut pas dire que le vétéran Espagnol est très à l’aise avec cette surface.

Pablo Andujar devrait donc miser sur son côté accrocheur du fond de court et ses excellents déplacements pour tenter de dérégler l’Australien. Nous pouvons également imaginer que le fait de jouer à domicile lui apportera une motivation supplémentaire (et c’est peut-être le point d’attention majeur dans cette rencontre).

Cependant, je ne peux pas imaginer Jordan Thompson perde ce match étant donné qu’il a tout ce qu’il faut pour s’imposer. C’est un excellent serveur qui sait également être oppressant dans les échanges. Mais surtout, l’Australien maîtrise le jeu au filet, ce qui est loin d’être négligeable sur cette surface rapide. Pablo Andujar a tendance à rester loin derrière sa ligne pour renvoyer les balles, ce qui pourrait profiter aux courses vers l’avant de Thompson.

Prudence tout de même, car nous sommes à une semaine de Wimbledon (qui est la priorité des joueurs).

Pronostic : Victoire de Jordan Thompson

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram