Majorque (1er tour) : Lloyd Harris – Corentin Moutet

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés une fois. C’était à Anvers en 2020 et Lloyd Harris s’était imposé 7-5 6-2.

Historique dans ce tournoi

C’est la première édition de ce tournoi de Mallorca sur gazon.

Analyse

Il n’est pas forcément évident de sortir un vainqueur logique de ce match, encore moins à une semaine de Wimbledon.

J’ai une légère préférence pour Lloyd Harris, car son style de jeu me semble plus compatible avec le gazon. C’est en effet un excellent serveur (et cela pourrait empêcher Moutet de se créer autant d’occasions) qui sait lâcher des coups très directs des deux côtés. Ajoutons à cela ses capacités à monter au filet pour terminer les points. D’ailleurs, ce dernier point est loin d’être négligeable face à un Français qui peut être amené à beaucoup reculer en phase défensive.

Corentin Moutet ne remporte pas autant de points gratuits sur ses services et cela pourrait profiter à Lloyd Harris. En revanche, le Français a des qualités intéressantes lorsque les échanges s’engagent et cela pourrait bien titiller le Sud-Africain.

Corentin Moutet a un peu plus de technique que Lloyd Harris. Alors que ce dernier aime les coups assez directs, le Français aime mettre des effets dans la balle et varier ses attaques. On notera également que c’est un adepte des amorties et que cela pourrait laisser plus d’une fois Harris sur place.

Lloyd Harris a été un peu plus convaincant depuis le début de cette période sur gazon. C’est pourquoi il conservera ma préférence ici.

Pronostic : Victoire de Lloyd Harris

Risque élevé