Majorque (1er tour) : Ugo Humbert – Miomir Kecmanovic

Dernières confrontations

Ce sera la cinquième fois que ces deux jeunots s’affronteront. Miomir Kecmanovic a remporté les 3 premiers matchs (dont le seul joué sur gazon) entre 2019 et 2020, tandis qu’Ugo Humbert a obtenu sa première victoire face au Serbe l’année dernière à Delray Beach.

Historique dans ce tournoi

C’est la première fois que Mallorca accueille un tournoi ATP sur gazon.

Analyse

Je suis assez étonné de ne pas voir Ugo Humbert déclarer forfait pour cet ATP 250. En effet, le Français sort d’une grosse semaine à la Halle où il a réussi à soulever le trophée. Nous aurions donc pu imaginer qu’il aurait voulu souffler avant de débuter Wimbledon qui arrive juste après (et qui est bien plus important). Cela est un point d’attention majeur, car Ugo Humbert pourrait bien se pointer à Majorque sans grande ambition. Et, vous l’avez compris, avec un tennis beaucoup moins percutant que celui de la semaine dernière.

Le Français va affronter un bonhomme qui l’a déjà battu dans 3 des 4 dernières confrontations (dont lors de la seule rencontre sur gazon d’ailleurs). Il faut dire que le tennis de Miomir Kecmanovic peut vite être oppressant si nous ne trouvons pas de solution. En effet, le Serbe commet peu de fautes et sait renvoyer de nombreuses balles. Il a également un bon service et des qualités dans le jeu au filet (armes intéressantes sur gazon).

La clé de ce match dépend surtout d’Ugo Humbert et de sa capacité à jouer le même tennis qu’à la Halle. Le gazon est visiblement devenu sa surface préférée. Il prend énormément de plaisir à évoluer dessus et je m’attends à ce qu’il le montre une nouvelle fois ici. Son tennis agressif doit pouvoir venir à bout de ce bon défenseur. Sa confiance, actuellement très élevée, devrait faire le reste.

En revanche, si Ugo Humbert débarque à majorque avec sa bite et son couteau, alors il pourrait bien tomber de haut. Miomir Kecmanovic est loin d’être un adversaire cadeau pour un match de 1er tour.

Pronostic : Victoire d’Ugo Humbert

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram