Majorque (2e tour) : Adrian Mannarino – Dominic Thiem

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés 8 fois entre 2015 et 2020. Adrian Mannarino n’a encore jamais gagné face à Dominic Thiem.

Historique dans ce tournoi

C’est la première fois que Majorque accueille un tournoi ATP sur gazon.

Parcours dans cette édition

Contrairement à son adversaire du jour, Adrian Mannarino a dû passer par le 1er tour. Il s’est imposé en deux sets face à Jan-Lennard Struff.

Analyse

Il ne faut pas parler de Dominic Thiem à Adrian Mannarino, car il en fait des cauchemars. Le Français va retrouver sa bête noire. En effet, il a perdu les 8 précédentes rencontres face à l’Autrichien. On notera cependant que ce sera la première fois qu’ils se joueront sur gazon. Mannarino est à l’aise sur cette surface et cela pourrait peut-être lui permettre de remporter sa première victoire face au numéro 5 mondial, non ? À vrai dire, je ne le crois pas.

Tout d’abord parce qu’Adrian Mannarino a toujours été en difficulté face aux joueurs du Top 10. Sur les 47 matchs qu’il a joués face à eux durant sa carrière, il a perdu à 42 reprises. Face aux joueurs du Top 5, c’est 14 défaites en 15 matchs (sa seule victoire a été face à Cilic à Tokyo en 2017).

Ensuite, parce que Dominic Thiem se dit en grande forme physique. Il semble avoir retrouvé du poil de la bête et je m’attends à ce qu’il le montre dans son premier match sur gazon. On notera également qu’il a récemment changé d’agence (il a rejoint le groupe Kosmos de Gérard Piqué, pour les connaisseurs) et cela devrait lui permettre de débuter cette nouvelle partie de saison sur une nouvelle dynamique.

Enfin, s’il est bien physiquement et mentalement, alors son tennis devrait suivre. Dominic Thiem reste un joueur très fiable dans les échanges, capable de varier le rythme et de lâcher des coups puissants et agressifs. Adrian Mannarino manque parfois de pêche dans ses frappes et cela devrait profiter à son opposant du jour pour faire la différence (comme cela a toujours été le cas lors de leurs dernières confrontations).

J’étais à deux doigts de mettre ma confiance la plus élevée. Néanmoins, je préfère attendre de voir ce que montre réellement Dominic Thiem. Il se dit au top, mais il faut le voir pour le croire.

Pronostic : Victoire de Dominic Thiem

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram