Pronostics

Majorque (demi-finale) : Daniil Medvedev – Pablo Carreno Busta

Dernières confrontations

Daniil Medvedev et Pablo Carreno Busta se sont déjà affrontés trois fois entre 2017 et 2018. Daniil Medvedev mène avec 2 victoires.

On notera que ce sera la première fois qu’ils se joueront sur gazon.

Historique dans ce tournoi

C’est la première fois que Majorque accueille un tournoi ATP sur gazon.

Analyse

Daniil Medvedev propose un niveau de jeu plutôt sympathique depuis le début de la semaine. Nous sommes bien loin du bonhomme qui avait fait un bide à la Halle face à Jan-Lennard Struff.

Ce qui me plait chez le Russe et ce qui pourrait bien faire la différence dans cette rencontre, c’est sa régularité dans les échanges du fond de court et sa capacité à prendre la balle à plat. Ce style de jeu a d’ailleurs retourné le cerveau de Casper Ruud qui a fini par jouer moins naturellement, car il ne trouvait pas de solution dans la bataille du fond de court. Daniil Medvedev renvoyait de très nombreuses balles tout en arrivant à lâcher des contres-attaques venues d’ailleurs. Vraiment cool de le voir à ce niveau (et prometteur pour Wimbledon).

Pablo Carreno Busta sait évidemment gérer ce type d’échange et c’est d’ailleurs ce qui fait sa force. En revanche, je ne le vois pas tenir sur la durée si Daniil Medvedev reste à son niveau actuel. Le Russe devrait gagner plus d’une fois la bataille de revers (le sien fait extrêmement mal et passe très proche du filet). Je mettrais également en avant les secondes balles parfois fébriles de l’Espagnol qui pourraient permettre au Russe de lâcher quelques somptueux retours.

Je ne sais pas si Daniil Medvedev a réellement envie d’aller au bout de ce tournoi alors que Wimbledon est dans quelques jours. Pablo Carreno Busta joue à domicile et nous pouvons être sûr qu’il aura envie de faire les efforts nécessaires dans son pays. Mais le numéro 2 mondial se doit de repartir avec la victoire s’il joue au même niveau que face à Casper Ruud. Il a la clé de ce match, c’est à lui de l’utiliser dans la bonne serrure. À moins qu’il ait envie de se rendre rapidement en Angleterre pour préparer le 3e Grand Chelem de l’année. Ce qui pourrait nous donner envie de lui en vouloir… à juste titre ?

Pronostic : Victoire de Daniil Medvedev

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour rester informé de l'actualité de PronoTennis.fr.