Marseille (1er tour) : Alejandro Davidovich Fokina – Petros Tsitsipas

Dernières confrontations

Sans surprise, ce sera une première entre ces deux joueurs.

Historique dans ce tournoi

Alejandro Davidovich Fokina et Petros Tsitsipas participeront à cet ATP 250 de Marseille pour la première fois de leurs carrières.

Analyse

Petros Tsitsipas a profité d’une invitation des organisateurs de Marseille pour participer au tableau final de cet ATP 250. Cela est assez étonnant étant donné qu’il n’a encore jamais rien montré. Il n’a en effet jamais remporté un match de Challenger et n’a jamais fait mieux qu’un quart de finale en ITF (en 40 tournois). Notons également que sa meilleure performance est une victoire sur un joueur en dehors du Top 300. Oui, mais voilà, c’est le frère de Stefanos Tsitsipas. Et inviter son frère permet peut-être aux organisateurs d’assurer la venue du numéro 6 mondial et double tenant du titre ?

Je n’ai pas vraiment de doute concernant Alejandro Davidovich Fokina et sa capacité à passer cette rencontre sans encombre. L’Espagnol se débrouille plutôt bien sur cette surface. Sa puissance et son agressivité devrait beaucoup embêter le Grec qui sera sans aucun doute dépassé plus d’une fois.

Petros Tsitsipas se déplace plutôt bien sur le court, et cela pourrait lui permettre de renvoyer plus d’une balle. Cependant, ses coups ne sont pas aussi explosifs que son frère. Il a besoin d’un peu plus de temps pour faire mal et ses balles ne sont pas souvent proches du filet. Par conséquent, je serai étonné de voir Alejandro Davidovich Fokina chuter au 1er tour de ce tournoi.

Pronostic : Victoire d’Alejandro Davidovich Fokina

Risque faible

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram