Marseille (1er tour) : Grégoire Barrere – Jannik Sinner

Dernières confrontations

Ce sera la première fois que ces deux joueurs s’affronteront.

Historique dans ce tournoi

Grégoire Barrere participera au tableau final de l’ATP 250 de Marseille pour la troisième fois de suite. Il a réussi à atteindre le 2e tour lors de sa première participation, et il a perdu son premier match l’année dernière.

Jannik Sinner, quant à lui, jouera dans ce tournoi Français pour la deuxième année consécutive. Il a été éliminé au 2e tour en 2020.

Analyse

Jannik Sinner a loupé son retour en Europe. Il a en effet chuté d’entrée à Montpellier face à un très bon Aljaz Bedene.

Si nous regardons uniquement les qualités tennistiques de ces deux joueurs, alors nous pouvons imaginer que cette rencontre sera équilibrée. Jannik Sinner reste en effet le favori logique de ce match, mais Grégoire Barrere a tout de même de quoi rivaliser dans les échanges. La puissance associée à l’agressivité du Français pourrait faire du mal dans le camp Italien.

Le fait de jouer à domicile pourrait bien permettre à Grégoire Barrere de jouer dans de meilleures conditions. Cependant, le tournoi se jouera à huis clos et cela pourrait bien mouiller la mèche Française avant même qu’elle s’allume.

Depuis le début de la saison, Grégoire Barrere ne m’impressionne pas beaucoup. Je n’ai pas encore retrouvé le Barrere de 2019 qui avait réussi une entrée dans le Top 100. Ce qui m’embête encore plus, c’est son manque de régularité, notamment au service. Cela devrait être problématique face à la pépite Italienne.

Jannik Sinner aime les courts intérieurs. Il a en effet déjà remporté deux tournois ATP en indoor (la finale de la Next Gen en 2019 et Sofia l’année dernière). De plus, l’Italien me semble bien plus fiable au service mais également à la relance. Grégoire Barrere a une nouvelle fois montré lors de ses derniers matchs qu’il pouvait être très léger sur ses secondes balles (il a du mal à dépasser les 50 % de points dessus) et je n’ai pas de doute sur la capacité de Sinner à s’offrir quelques occasions dessus.

Je m’attends à ce que Jannik Sinner soit au même niveau qu’à Montpellier. De ce fait, il n’y a aucune raison qu’il passe à côté de cette rencontre. À moins que Grégoire Barrere augmente son niveau de jeu d’un cran. Dans ce cas, la rencontre devrait être très intéressante.

Pronostic : Victoire de Jannik Sinner

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram