Marseille (1er tour) : Kei Nishikori – Pierre-Hugues Herbert

Dernières confrontations

Ces deux bonhommes se sont déjà joués 3 fois. Kei Nishikori a remporté les deux premières rencontres jouées sur dur, tandis que Pierre-Hugues Herbert a pris sa revanche lors de leur dernier match à Monte Carlo en 2019 (terre battue).

Historique dans ce tournoi

Kei Nishikori jouera à Marseille pour la première fois de sa carrière.

Pierre-Hugues Herbert, quant à lui, jouera dans cet ATP 250 de Marseille pour la quatrième fois de sa carrière. Il n’a perdu qu’une fois au 1er tour (2015) et il n’a jamais réussi à faire mieux qu’un 2e tour.

Analyse

Saviez-vous que Kei Nishikori voulait être un pingouin lorsqu’il était petit ?

Plus sérieusement, j’ai été agréablement surpris par Kei Noshikori lors du dernier tournoi de Rotterdam. Le Japonais, que je voyais bien en dessous physiquement, a réussi de jolies performances face à Auger-Aliassime, De Minaur et Coric.

Pierre-Hugues Herbert a la capacité de très bien servir, surtout dans ces conditions indoor. Le Français a tout ce qu’il faut pour rester en sécurité sur ses engagements. Le problème, c’est que son début de saison n’est pas vraiment sexy. Il n’est pas en confiance, et cela a un impact direct sur la régularité de son service.

Je pense que la qualité de relanceur de Kei Nishikori devrait réussir à titiller Pierre-Hugues Herbert. Dans les échanges, je ne vois pas comment le Français pourrait réussir à rivaliser si le Japonais joue comme à Rotterdam. Solide en revers comme en coup droit, j’ai apprécié voir Nishikori prendre de nombreuses initiatives. Cette agressivité devrait beaucoup déranger le Français.

Restons tout de même prudent étant donné que cela fait longtemps que Kei Nishikori n’a pas enchainé les tournois d’une semaine à l’autre. De plus, malgré le manque de public, Pierre-Hugues Herbert évoluera à domicile. Un Français sur ses terres est souvent délicat à jouer.

Si Kei Nishikori joue au même niveau qu’à Rotterdam, alors Pierre-Hugues Herbert ne devrait pas être un problème. J’y crois.

Pronostic : Victoire de Kei Nishikori

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram