Marseille (1er tour) : Yannick Hanfmann – Egor Gerasimov

Dernières confrontations

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Historique dans ce tournoi

Yannick Hanfmann participera au tableau final de ce tournoi Français pour la première fois de sa carrière.

Egor Gerasimov, quant à lui, participera à cet ATP 250 de Marseille pour la troisième année consécutive. Il avait atteint les 1/4 de finale l’année dernière, sa meilleure performance. Par ailleurs, il avait perdu au 1er tour en 2019.

Analyse

Nous avons affaire à deux joueurs qui se ressemblent un peu. Ce sont en effet deux grands gaillards qui savent lâcher d’excellentes premières balles, mais aussi utiliser leur puissance pour faire reculer leurs adversaires.

Egor Gerasimov partira tout de même avec un avantage. Celui d’être à l’aise dans ces conditions indoor. Yannick Hanfmann est bien loin de sa surface de prédilection et des conditions de jeu qu’il affectionne.

L’Allemand défend sans doute mieux que le Biélorusse, mais il a aussi besoin d’un peu plus de temps pour lâcher ses coups. De plus, il ne joue pas toujours avec un état d’esprit offensif, et cela devrait permettre à Egor Gerasimov de prendre des initiatives le premier.

J’ai beaucoup aimé Egor Gerasimov ces deux dernières semaines à Montpellier et à Rotterdam. Il a réalisé des matchs solides, se permettant même de faire douter David Goffin et Stefanos Tsitsipas. S’il arrive à jouer au même niveau, alors je ne pense pas que Yannick Hanfmann soit capable de s’imposer.

Yannick Hanfmann n’a remporté qu’un petit match depuis le début de la saison, et il n’a jamais vraiment eu de match référence sur dur, encore moins en indoor. C’est pourquoi je pense qu’Egor Gerasimov a tout ce qu’il faut pour s’imposer.

Pronostic : Victoire d’Egor Gerasimov

Risque faible

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram