Marseille (2e tour) : Alejandro Davidovich Fokina – Arhtur Rinderknech

Dernières confrontations

Ce sera la première fois que ces deux joueurs s’affronteront.

Historique dans ce tournoi

C’est la première fois que ces deux bonhommes participent au tableau final de cet ATP 250 de Marseille.

Parcours dans cette édition

Au 1er tour, Alejandro Davidovich Fokina a joué un match d’entraînement face à Petros Tsitsipas, le frère de Stefanos.

De son côté, Arthur Rinderknech est sortie des qualificartions après des victoires sur Janvier et Cressy. Au 1er tour, le Français a battu Mikhail Kukushkin en 3 sets.

Analyse

Arthur Rinderknech n’est pas très connu. C’est normal, il n’a encore jamais fait mieux qu’une 132e place. Sur le papier, on peut donc difficilement voir Alejandro Davidovich Fokina perdre cette rencontre.

Je n’ai pas vraiment de doute concernant la capacité de l’Espagnol à remporter cette rencontre. Il est tennistiquement plus complet et a cette capacité à jouer un tennis intense. Cela n’est d’ailleurs pas une habitude pour le Français qui évolue principalement en Challenger.

La vitesse et l’agressivité de Davidovich Fokina pourrait bien réussir à déborder son opposant inexpérimenté. Il faut dire qu’Arthur Rinderknech et son 1 mètre 96 n’est pas le bonhomme le plus rapide, et cela pourrait jouer contre lui dans cette rencontre.

Je reste tout de même très prudent dans ce pronostic, et cela pour plusieurs raisons. Tout d’abord, le Français joue à domicile et à un niveau qu’il n’a pas l’habitude de fréquenter souvent. Il pourrait donc jouer le match de sa vie.

Ensuite, Arthur Rinderknech est un excellent serveur. Je vois bien Alejandro Davidovich Fokina avoir quelques difficultés à trouver la faille (du moins en début de match). Par conséquent, un tie-break aléatoire est envisageable.

La logique devrait être respectée ici. Cependant, il se pourrait qu’Alejandro Davidovich Fokina ait besoin de forcer un peu les choses.

Pronostic : Victoire d’Alejandro Davidovich Fokina

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram