Marseille (2e tour) : Lucas Pouille – Stefanos Tsitsipas

Dernières confrontations

Ce sera la deuxième fois que ces deux joueurs s’affronteront, après la Halle en 2018. Stefanos Tsitsipas avait remporté cette rencontre en 2 sets dont un tie-break.

Historique dans ce tournoi

Lucas Pouille participe à cet ATP 250 de Marseille pour la cinquième fois de sa carrière. Après deux éliminations consécutives au 1er tour (2013 et 2016), il a atteint la finale lors de ses deux dernières participations (2017 et 2018).

De son côté, Stefanos Tsitsipas joue également ce tournoi Français pour la cinquième fois de sa carrière. Comme Pouille, il a été éliminé au 1er tour lors de ses deux premières participations. Le Grec a ensuite soulevé le trophée ces deux dernières années. C’est donc le double tenant du titre. Ouh la pression.

Parcours dans cette édition

Pour son entrée dans la compétition, Lucas Pouille s’est imposé face au modeste Alex Molcan (286e mondial). Une victoire en 2 sets et 1h15 de jeu.

Stefanos Tsitsipas, quant à lui, a profité de son classement pour sauter le premier match.

Analyse

Lucas Pouille commence à retrouver de bonnes sensations. Lors de ses derniers matchs, j’ai notamment apprécié ses déplacements latéraux et son coup droit qui part très bien. Malheureusement, il n’est clairement pas à 100 %. Malgré de belles évolutions, il reste encore juste au service et cela devrait ouvrir de nombreuses possibilités à son opposant du jour.

Dans les échanges, Lucas Pouille devrait donc pouvoir réussir à embêter Tsitsipas quelques fois lorsqu’il arrivera à lâcher son coup droit. Cependant, l’intensité que devrait lui imposer le Grec pourrait bien l’empêcher de déployer ses ailes. Pire encore, il pourrait finir par manquer de lucidité.

Le manque de rythme et de matchs de haut niveau de Lucas Pouille devrait donc faire les affaires de Stefanos Tsitsipas. À moins qu’il fasse l’impasse sur cet ATP 250 ? Notons tout de même qu’il est engagé à l’ATP 500 d’Acapulco la semaine prochaine. Le tournoi est plus prestigieux que celui de Marseille (et son « faux » public). Et le Mexique n’est pas vraiment la porte à côté.

Pronostic : Victoire de Stefanos Tsitsipas

Risque faible

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram