Melbourne 1 (1er tour) : Feliciano Lopez – Kevin Anderson

Dernières confrontations

Ces deux vétérans se sont déjà affrontés 4 fois en matchs officiels. Feliciano Lopez n’a encore jamais réussi à prendre un set à Kevin Anderson.

Historique dans ce tournoi

C’est la première édition de cet ATP 250 de Melbourne, qui se joue dans les mêmes installations que l’Open d’Australie.

Ces deux joueurs connaissent très bien ces locaux. Ils ont en effet participé à l’Open d’Australie à de très nombreuses reprises.

Analyse

Il faut savoir que ces deux anciens n’ont jamais vraiment réalisé de performance à Melbourne. Ils ont en effet jamais fait mieux qu’un 1/8 de finale.

Aussi, il faut noter qu’ils joueront leur premier match de la saison. Nous ne connaissons donc pas leur état de forme et cela pourrait en surprendre plus d’un.

Enfin, il faut se souvenir que Kevin Anderson avait quelques pépins physiques en fin de saison dernière. Il a en effet abandonné lors de ses deux derniers tournois (Vienne et Paris-Bercy).

Il est difficile d’imaginer une défaite de Kevin Anderson. En effet, le Sud-Africain n’a encore jamais perdu face à Feliciano Lopez. Sans oublier que du haut de ses 39 ans, ce dernier est de moins en moins capable de jouer à la même intensité durant toute une rencontre (même s’il a encore réussi à nous surprendre la saison passée).

Le vainqueur de ce match sera tout d’abord celui qui conservera le plus longtemps son service. À ce petit jeu là, Lopez et Anderson sont très bons.

Une fois les échanges engagés, je pense que Kevin Anderson arrivera à tirer son épingle du jeu. Si le physique tient, il saura faire les efforts nécessaires pour contrer les nombreuses montées au filet de l’Espagnol. Ce dernier, qui devrait comme à son habitude ralentir le jeu, pourra être confronté au coup droit agressif du Sud-Africain.

Je suis donc assez emballé par une victoire de Kevin Anderson ici. Mais n’oublions pas qu’il s’agit d’un match de reprise. Il y a un élément indéterminé (l’état de forme) qui peut faire pencher la balance d’un côté comme de l’autre.

Pronostic : Victoire de Kevin Anderson

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram