Melbourne 2 (1er tour) : Mackenzie McDonald – Richard Gasquet

Dernières confrontations

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Historique dans ce tournoi

C’est la première édition de cet ATP 250 de Melbourne, qui se joue dans les mêmes installations que l’Open d’Australie.

Ce sera la quinzième fois que Richard Gasquet fera le déplacement à Melbourne, et il y a déjà remporté de nombreux matchs.

Mackenzie McDonald, de son côté, a également déjà fréquenté cet endroit. Il a en effet déjà participé à l’Open d’Australie à 3 reprises.

Analyse

Il faut remonter à 2018 pour voir Richard Gasquet débuter sa saison en janvier. Le Français avait pris la malheureusement habitue de décaler ses reprises à cause de soucis physiques.

Tennistiquement parlant, le Français me semble supérieur à son opposant du jour. La reprise de McDonald à Delray Beach n’a pas vraiment été sexy. L’Américain avait chuté d’entrée face à Sam Querrey sans montrer beaucoup de chose. Richard Gasquet a les armes pour tenir tête à ce bonhomme dans les échanges.

Cependant, et c’est selon moi la clé de cette rencontre, les joueurs sortent d’une quatorzaine où ils sont restés la majorité de leur temps dans leur chambre d’hôtel. Cela est donc loin d’être la préparation idéal, et « papy Richie » pourrait en payer le prix. En effet, le Français n’est plus tout jeune et son physique est loin d’être stable. Cela pourrait bien le forcer à y aller mollo pour ce match de reprise. De quoi ouvrir des portes à McDonald pour pousser le Français dans ses retranchements ?

Je reste sur une victoire de Richard Gasquet étant donné qu’il reste, pour moi, au-dessus. Mais cette rencontre dépend de nombreux éléments que nous ne contrôlons pas. Prudence, donc.

Les premiers jeux de cette rencontre pourraient nous donner de très bons indicateurs.

Pronostic : Victoire de Richard Gasquet

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram