Melbourne 2 (1er tour) : Thanasi Kokkinakis – Alex Bolt

Dernières confrontations

Ces deux Australiens se sont déjà affrontés 3 fois entre 2018 et 2019. Alex Bolt a remporté les deux premières rencontres, tandis que Thanasi Kokkinakis a pris sa revanche lors du dernier match.

Historique dans ce tournoi

C’est la première édition de cet ATP 250 de Melbourne, qui se joue dans les mêmes installations que l’Open d’Australie.

Ces deux Australiens ont également l’habitude de jouer à Melbourne, alors je doute qu’ils soient dépaysés.

Analyse

Cette rencontre m’intéresse beaucoup car Alex Bolt a souvent réalisé de belles performances dans son pays. Mais aussi parce que Thanasi Kokkinakis a faim. Il souhaite en effet laisser ses pépins physiques derrière lui et se faire (enfin) une place sur le circuit.

Tout cela pour dire que ces deux Australiens devraient faire les efforts nécessaires pour nous proposer un beau spectacle.

Alex Bolt est intéressant. C’est un joueur athlétique qui sait renvoyer de nombreuses balles tout en lâchant des coups droits agressifs et performants. Ce dernier point sera d’ailleurs un vrai danger pour Thanasi Kokkinakis. Si ce dernier laisse son compatriote le fixer, cela risque d’être compliqué pour inverser la tendance.

Mais Thanasi Kokkinakis a également de quoi répondre. Ses premières balles peuvent lui permettre de rester en sécurité. Mais je pense surtout à la puissance de son coup droit qui, joué croisé, pourrait bien éteindre le gaucher enflammé.

Finalement, cette rencontre ira dans le sens du joueur qui prendra des initiatives le premier.

Je pense sincèrement que ces deux Australiens peuvent repartir avec la victoire. Mais je vais donner ma préférence à Alex Bolt car il pourrait faire très mal au revers de son opposant (loin d’être un exemple). Aussi parce que je ne peux pas imaginer Thanasi Kokkinakis, l’homme de verre, au top de sa forme pour ce match de reprise.

Alex Bolt a réalisé de belles prestations à Melbourne lors de ses deux derniers passages à l’Open d’Australie. Je m’attends donc à ce que cela lui permette de mieux rentrer dans cette rencontre. Ce n’est pas un match de Grand Chelem, alors il devrait avoir moins de pression.

Pronostic : Victoire d’Alex Bolt

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram