Melbourne 2 (1er tour) : Tommy Paul – Cameron Norrie

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà croisés une fois. C’était en 2016, en Challenger aux États-Unis (sur dur), et Tommy Paul s’était imposé en 3 sets.

Historique dans ce tournoi

C’est la première édition de cet ATP 250 de Melbourne, qui se joue dans les mêmes installations que l’Open d’Australie.

Ces deux joueurs ne devraient donc pas être dépaysés. Cependant, il faut noter que Cameron Norrie n’a encore jamais gagné dans cet endroit (2 matchs, 2 défaites), contrairement à Tommy Paul.

Analyse

Tommy Paul et Cameron Norrie étaient à Delray Beach au début du mois de janvier. Cela nous a permis de voir leur état de forme. Force est de constater que c’est Cameron Norrie qui m’a le plus convaincu durant ce tournoi Américain. Le Britannique était très motivé et cela s’est vu dans son jeu avec de bonnes premières balles et une maîtrise des échanges (avec notamment de jolis coups agressifs).

Alors, il est vrai que j’ai une préférence pour Cameron Norrie ici. Il a désormais le tennis pour s’imposer face à Tommy Paul. Je pense notamment à son agressivité qui pourrait faire mal à l’Américain. Le Britannique pourra également utiliser la rapidité de son revers pour grignoter du temps à son opposant, ou encore effectuer quelques passings lorsque cela sera nécessaire.

Cependant, ce pronostic n’est pas sans risque. Je m’attends à un début de match accroché. Après la quarantaine, ces deux joueurs auront sans doute besoin d’un peu de temps pour reprendre leurs marques.

Mais ce n’est pas tout. Cameron Norrie n’a pas encore remporté de match dans ces installations à Melbourne. De plus, Tommy Paul a de bonnes statistiques face aux gauchers. Seuls les gros serveurs comme Gilles Muller (2017) ou Feliciano Lopez (2020) ont réussi à le battre sur cette surface.

Par rapport à ce que j’ai vu de ces deux joueurs à Delray Beach, je reste tout de même sur une victoire de Cameron Norrie. S’il surfe sur la même vague qu’aux États-Unis, alors il a de grandes chances de s’imposer.

Pronostic : Victoire de Cameron Norrie

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram