Metz (1er tour) : Fernando Verdasco – Steve Darcis

Fernando Verdasco – Steve Darcis

Ces deux anciens du circuit ATP se sont déjà affrontés 3 fois. Fernando Verdasco n’a encore jamais perdu face à cet adversaire.

Après une saison 2018 sans match suite à une blessure, Steve Darcis a repris la compétition cette année avec l’espoir de retrouver son tennis et un classement convenable (il est sorti du Top 150). Le Belge n’a joué qu’une fois dans cet ATP 250 de Metz. C’était en 2015 et il n’avait pas réussi à passer le 1er tour. Cette année, il a utilisé son classement protégé pour intégrer directement le tableau final.

De son côté, Fernando Verdasco jouera dans ce tournoi de Metz pour la troisième fois de sa carrière. Il y avait participé en 2006 (défaite au 1er tour) et en 2015 (défaite au 2e tour).

À 35 ans, Fernando Verdasco n’a plus ses jambes de 20 ans mais il est toujours aussi percutant. Il profite des surfaces rapides pour faire parler sa puissance, au service mais également en coup droit. Steve Darcis est un joueur légèrement plus complet qui sait jouer avec sa tête. Il est en effet capable de varier énormément son jeu pour mettre le doute dans la tête de ses opposants. Cependant, il n’est plus aussi explosif et imprévisible qu’avant.

Je pense que Fernando Verdasco saura profiter des faiblesses de son adversaire au service pour réussir à se créer des occasions et éviter de jouer un jeu décisif. De plus, sa puissance devrait lui permettre de prendre plus d’une fois de vitesse un Steve Darcis qui n’est plus aussi endurant et qui a tendance à baisser physiquement au cours d’une rencontre.

Fernando Verdasco est loin d’être le joueur le plus régulier du circuit, encore moins dans des tournois mineurs comme celui-ci. Mais par rapport à ses dernières performances et son historique face à Steve Darcis, il me semble bien mieux placé pour repartir avec la victoire.

Pronostic : Victoire de Fernando Verdasco

Risque faible

Fiches : Fernando VerdascoSteve Darcis

[totalpoll id= »1120171″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram