Metz (1er tour) : Gregoire Barrere – Hubert Hurkacz

Gregoire Barrere – Hubert Hurkacz

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés à deux reprises, toujours sur dur. Hubert Hurkacz a remporté le premier match en 2017, tandis que Gregoire Barrere s’est imposé en janvier dernier. A noter qu’il y a toujours eu des matchs en 3 sets.

Gregoire Barrere joue le meilleur tennis de sa carrière, et cela lui permet d’atteindre son meilleur classement (98e). Cette saison, il a d’ailleurs déjà remporté 2 tournois Challenger, tous joués en France et sur dur indoor. Tout cela devrait lui permettre de se présenter face à Hubert Hurkacz avec un minimum de confiance. Par ailleurs, le Français jouera cet ATP 250 de Metz pour la troisième fois de sa carrière. En 2018, il n’avait pas réussi à sortir des qualifications mais avait pu être repêché pour jouer directement au 2e tour. Il avait perdu ce premier match et n’a jamais réussi a aller plus loin.

Il y a quelques semaines, Hubert Hurkacz a réussi à remporter son premier titre ATP. C’était à Winston-Salem. Malheureusement pour lui, il a dû enchainer à l’US Open en ayant qu’un jour complet pour souffler et cela n’a pas suffi. Jérémy Chardy l’a éliminé en 5 sets. Par ailleurs, le Polonais jouera cet ATP 250 de Metz pour la première fois de sa carrière.

Il faut savoir qu’Hubert Hurkacz a joué 4 matchs de Coupe Davis entre mercredi et samedi dernier. Ils n’ont pas vraiment été longs (jamais plus d’1h15), mais cela est tout de même à prendre en compte. Tout comme le fait que Gregoire Barrere jouera à domicile et que cela le transcende souvent. J’ajouterai également que le Polonais n’a pas l’habitude d’évoluer sur des courts intérieurs. En effet, il n’a joué que 6 matchs en intérieur depuis le début de sa carrière : 3 à la Next Gen Finals en novembre dernier (1 victoire pour 2 défaites), et 3 en début d’année (éliminé d’entrée à Montpellier, et 2e tour à Marseille).

Tout cela pour dire que Gregoire Barrere a une carte à jouer dans cette rencontre. Mais encore faut-il qu’il sache l’utiliser correctement. Hubert Hurkacz n’est pas un rigolo. Il a en effet une très forte première balle et des coups (notamment en coup droit) capables de faire reculer de nombreux adversaires. S’ajoute à cela le fait qu’il a quelques qualités de relanceur qui pourrait déstabiliser le service parfois fébrile de Gregoire Barrere. Le Français pourra utiliser ses capacités accrocheuses pour forcer son opposant à prendre des risques et à faire des fautes. Néanmoins, c’est bien vers le Polonais que je vais me tourner. En étant, évidemment, très prudent.

Pronostic : Victoire d’Hubert Hurkacz

Risque élevé

Fiche : Hubert Hurkacz

[totalpoll id= »1120072″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram