Metz (1er tour) : Marcel Granollers – Richard Gasquet

Marcel Granollers – Richard Gasquet

Ce sera la quatrième fois que ces deux joueurs s’affronteront. Une première sur dur et en dehors d’un tournoi Grand Chelem. Richard Gasquet n’a encore jamais perdu.

Marcel Granollers a déjà participé trois fois à cet ATP 250 de Metz. Il n’a encore jamais réussi à passer le 2e tour, et n’a pas joué l’année dernière à cette période. Dans cette édition 2019, le 100e mondial a réussi à sortir des qualifications après des victoires sur Olivetti (587e) et Menendez (208e).

Richard Gasquet, quant à lui, joue ce tournoi pour la 10e fois de sa carrière. Il n’a encore jamais soulevé le trophée mais il a souvent réussi quelques performances intéressantes : une finale (2004), deux demi-finales (2009 et 2010) et trois 1/4 de finale (dont l’année dernière).

Marcel Granollers est loin d’être à sous-estimer. C’est un joueur intelligent qui se débrouille bien sur ce type de surface. Il est capable de très bien servir, mais aussi de lâcher quelques retours contrariants. De plus, il n’hésite pas à monter au filet pour couper court aux échanges.

Pourtant, il y a beaucoup de voyants verts du côté de Richard Gasquet. Tout d’abord, le Français jouera à domicile. C’est un élément important à prendre en compte étant donné qu’il arrive souvent à se transcender lorsqu’il évolue dans son pays. Ensuite, « Richie » a récemment montré qu’il avait retrouvé un niveau de jeu plus que correct (et cela, même s’il s’est complètement foiré pour son entrée à l’US Open). Enfin, le Français a toujours réussi à contrer l’Espagnol, et je n’en attends pas moins dans cette nouvelle rencontre.

Richard Gasquet a la possibilité de retrouver Benoit Paire dès le second tour. Rien que pour cela, j’aimerais le voir remporter cette rencontre afin de pouvoir assister à un beau spectacle.

Pronostic : Victoire de Richard Gasquet

Risque faible

Fiches : Marcel GranollersRichard Gasquet

[totalpoll id= »1121299″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram