Metz (1er tour) : Pablo Andujar – Jo-Wilfried Tsonga

Pablo Andujar – Jo-Wilfried Tsonga

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés deux fois. En 2013 à Shanghai et en 2015 à Roland-Garros. Jo-Wilfried Tsonga a toujours gagné sans perdre un set.

Pablo Andujar sort d’un excellent US Open où il a réussi à atteindre les 1/8 de finale. C’est la première fois que l’Espagnol participe à cet ATP 250 de Metz.

De son côté, Jo-Wilfried Tsonga n’a pas vraiment réalisé de bonnes performances sur le continent Américain. Seulement 2 victoires pour 3 défaites, dont une élimination d’entrée lors du Masters 1000 de Montréal et à l’US Open. Pas très sexy tout ça. Pour retrouver un peu de temps de jeu (et se rassurer), le Français a décidé de participer au Challenger de Cassis (en France), et cela s’est plutôt bien passé puisqu’il a soulevé le trophée après 5 victoires sans perdre de set. Jo-Wilfried Tsonga a déjà participé 7 fois à ce tournoi de Metz. Il l’a remporté à trois reprises (2011, 2012 et 2015). En 2018, il s’était fait surprendre des le 1er tour par Peter Gojowczyk.

S’il surfe sur la même vague qu’à l’US Open, Pablo Andujar pourrait bien donner du fil à retordre à Jo-Wilfried Tsonga. L’Espagnol a des qualités non négligeables en retour, mais également dans les échanges où il sait être accrocheur. Pourtant, Jo-Wilfried Tsonga devrait pouvoir se sortir de ce traquenard. Le Français, qui a toujours su maîtriser cet adversaire, aura l’avantage de jouer devant son public. Cela pourrait bien lui donner, comme à Cassis, quelques passages euphoriques intéressants. Tennistiquement parlant, Tsonga est beaucoup plus à l’aise en indoor. Il a le service mais également la puissance pour prendre de vitesse Andujar et gagner de nombreux points.

Jo-Wilfried Tsonga a pu reprendre confiance en lui et enchaîner les matchs lors du Challenger de Cassis. Retombé à la 61e position, le Français a besoin de points pour retrouver un classement correct. Cela passe par une victoire dans ce 1er tour de ce Moselle Open 2019. À toi de jouer Jo’.

Pronostic : Victoire de Jo-Wilfried Tsonga

Fiches : Pablo AndujarJo-Wilfried Tsonga

[totalpoll id= »1120030″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram