Metz (1er tour) : Peter Gojowczyk – Filip Krajinovic

Peter Gojowczyk – Filip Krajinovic

Ces deux bonhommes se sont déjà joués deux fois. C’était en 2015 à Stuttgart (gazon) et en 2018 à Doha (dur). Peter Gojowczyk a toujours gagné sans perdre un set.

Filip Krajinovic va se présenter dans ce 1er tour de cet ATP 250 de Metz sans grande confiance en lui. En effet, le Serbe n’a joué que 3 matchs en août et n’a remporté que 4 de ses 10 derniers matchs. Par ailleurs, c’est la deuxième fois qu’il participera à ce tournoi Français. En 2018, il avait réussi à passer le 1er tour (face à Corentin Moutet) avant de se faire battre par Gilles Simoin (qui avait ensuite soulevé le trophée).

Peter Gojowczyk a été très surprenant il y a quelques semaines à Washington. L’Allemand a en effet atteint les demi-finales de cet ATP 500 après des victoires sur Andrey Rublev, Alex De Minaur, Milos Raonic et Kyle Edmund. Malheureusement, il n’a pas réussi à rester sur la même dynamique et a perdu tous ses matchs suivants (lors du Masters 1000 de Montréal, des qualifications de l’US Open, et du Challenger de Majorque). Peter Gojowczyk jouera cet ATP 250 de Metz pour la quatrième année consécutive. Il l’a déjà remporté une fois (son seul trophée ATP d’ailleurs), en 2017, et il a un 2e tour à défendre cette année.

Filip Krajinovic a un peu plus de cartes dans son jeu. Il sait bien service mais surtout tenir des échanges en restant derrière sa ligne. Peter Gojowczyk n’a pas forcément la possibilité de tenir de longs échanges. Il est d’ailleurs très mal à l’aise lorsqu’il subit.

Mais j’ai bien envie de croire en une victoire de l’Allemand ici. Le tennis de Filip Krajinovic lui a toujours bien réussi. De plus, je pense qu’il aura l’avantage de la surface. Son excellent service et son agressivité naturelle devraient plus d’une fois faire reculer son adversaire pour lui permettre des montées au filet. Sa puissance pourrait également avoir raison d’un Filip Krajinovic qui a eu tendance à perdre son sang-froid lors de ses derniers matchs.

Un tie-break ne sera pas étonnant dans cette rencontre.

Pronostic : Victoire de Peter Gojowczyk

Fiches : Peter GojowczykFilip Krajinovic

[totalpoll id= »1120133″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram