Metz (2e tour) : David Goffin – Pablo Carreno Busta

David Goffin – Pablo Carreno Busta

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés deux fois en matchs officiels. Pablo Carreno Busta a remporté la première rencontre, jouée en 2013 à Estoril (terre battue), tandis que David Goffin s’est imposé plus récemment. C’était lors du dernier US Open.

Contrairement à son opposant du jour, Pablo Carreno Busta a déjà joué un match cette semaine. C’était face à l’Allemand Julian Lenz et cela a été plutôt facile (victoire 6-1 6-1). C’est la deuxième fois qu’il participe à cet ATP 250 de Metz. Lors de sa première fois, en 2015, il n’avait pas réussi à passer le 1er tour.

David Goffin, quant à lui, connait un peu mieux ce tournoi Français puisqu’il l’a déjà joué à 3 reprises. Il a soulevé le trophée lors de sa première participation en 2014. Le Belge a ensuite été en demi-finale en 2016, et en 1/4 de finale en 2017. Autrement dit, c’est un tournoi qui lui réussi bien pour le moment.

Nous avons affaire à deux joueurs intéressants dans la gestion des échanges lorsqu’ils restent derrière leur ligne de fond de court. Ils savent tenir des rallyes mais également jouer un tennis agressif lorsqu’il le faut. C’est pourquoi je m’attends à une rencontre très plaisante à regarder.

Mon choix se porte pour une victoire de David Goffin. Le Belge a sans aucun doute l’avantage de la surface et devrait avoir le soutien d’une grande partie du public. Tennistiquement parlant, il sort d’une belle tournée Américaine où il a notamment atteint la finale de Cincinnati et les 1/8 de finale de l’US Open. Ces deux performances reflètent le niveau de jeu que l’actuel 14e mondial a su proposer. Très solide dans les échanges, il a également fait preuve d’une solidité au service (secteur de jeu qui est souvent une faiblesse chez lui).

Il faudra tout de même se méfier car David Goffin n’a pas joué depuis plus de deux semaines. Il pourrait avoir besoin de temps pour retrouver ses marques, et cela pourrait profiter à Pablo Carreno Busta pour mieux débuter la rencontre. Néanmoins, malgré sa large victoire, il est important de mettre en avant ses difficultés au service (38 % de points sur ses secondes, c’est moche) mais également sur les courts indoor (il n’a que 40 % de victoires dans ces conditions de jeu).

David Goffin qui perd le 1er set avant de lancer la machine ?

Pronostic : Victoire de David Goffin

Fiches : David GoffinPablo Carreno Busta

[totalpoll id= »1123347″]