Metz (2e tour) : Fernando Verdasco – Filip Krajinovic

Fernando Verdasco – Filip Krajinovic

Ce sera la première fois que ces deux joueurs du Top 50 s’affronteront.

Fernando Verdasco, qui a battu Steve Darcis au 1er tour, joue cet ATP 250 de Metz pour la troisième fois de sa carrière. Il fait aussi bien que la saison passée, et n’a encore jamais réussi à aller plus loin.

Filip Krajinovic, quant à lui, participe à ce tournoi pour la deuxième année consécutive. Comme son adversaire du jour, il atteint le même niveau qu’en 2018 et n’a encore jamais réussi à passer ce tour. Lors de son premier match de la semaine, le Serbe s’est imposé face à Peter Gojowczyk.

Nous avons affaire à deux joueurs qui servent de très bonnes premières balles et qui se découvrent souvent sur leurs secondes. Dans le jeu, ce sera le revers accélérateur de Krajinovic contre le coup droit destructeur du gaucher Verdasco.

Ces deux bonhommes peuvent repartir avec la victoire, c’est une certitude. C’est une rencontre difficile à pronostiquer, mais c’est également un signe que cette bataille s’annonce alléchante.

Je vais donner un léger avantage à Fernando Verdasco. En dehors du fait que ce vieux roublard pourra jouer sur son expérience pour gérer correctement les moments tendus, c’est surtout lui qui m’a fait la meilleure impression lors du 1er tour. Très solide sur ses jeux de service, il a également su faire parler sa puissance pour mettre en difficulté un adversaire pourtant à l’aise dans les déplacements. Krajinovic n’est pas aussi mobile, et cela pourrait jouer contre lui. Mais il aura tout de mêmes quelques arguments à faire valoir. À commencer par sa régularité dans les échanges (qui pourrait bien faire craquer Fernando Verdasco ; comme face à Gojowczyk d’ailleurs).

Cette rencontre attire mon attention, et j’ai hâte de voir ce que cela va donner.

Pronostic : Victoire de Fernando Verdasco

Risque élevé

Fiches : Fernando VerdascoFilip Krajinovic

[totalpoll id= »1122242″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram