Miami (1er tour) : Cameron Norrie – Yoshihito Nishioka

Dernières confrontations

Ce sera la quatrième fois que ces deux gauchers s’affronteront. Yoshihito Nishioka a remporté les deux premiers matchs joués en 2018, tandis que Cameron Norrie a pris sa revanche l’année suivante.

Historique dans ce tournoi

Ce sera la troisième fois que Cameron Norrie participera à ce Masters 1000 de Miami, après 2018 et 2019. Il n’a encore jamais réussi à passer le 1er tour.

De son côté, Yoshihito Nishioka jouera ce tournoi Américain pour la quatrième fois de sa carrière. Le Japonais n’a encore jamais perdu au 1er tour, et sa meilleure performance est un 3e tour en 2016.

Analyse

Nous avons affaire à deux joueurs ayant une faiblesse au service et des qualités accrocheuses dans les échanges. Je m’attends donc à une rencontre serrée. Cool.

Le style de jeu de Yoshihito Nishioka a souvent réussi à embêter Cameron Norrie. En effet, le Japonais a remporté les deux premières confrontations en deux sets. Et sa seule défaite a été dans une rencontre en 3 sets et assez décousue (avec un total de 36 balles de break concédées pour ces deux bonhommes… quand même).

Le début de saison de Cameron Norrie est loin d’être dégueulasse, surtout lorsqu’on le compare à celui de Yoshihito Nishioka. C’est d’ailleurs pour cela que je pense que le Britannique sera favori dans cette rencontre. Cependant, je trouve que le Japonais monte en puissance au fil des matchs, et cela me fait dire qu’il pourrait bien contrarier son opposant du jour.

Ce qui me plaît chez Yoshihito Nishioka, c’est sa capacité à très bien retourner. Notamment les secondes balles. Cameron Norrie est souvent léger sur ses seconds services. Il remporte en effet difficilement 50 % de points dessus, et je pense que cela pourrait s’accentuer dans cette rencontre.

Aussi, malgré sa dernière défaite face à Bublik à Dubaï, j’ai été intéressé par le niveau proposé par Yoshihito Nishioka. Le Japonais a su prendre plus d’une initiative et a bien fait courir son adversaire. Le Kazakh a surtout été plus solide au service, et c’est d’ailleurs ce qui lui a fait remporter le dernier set au tie-break. Cameron Norrie ne devrait pas se servir de ses engagements comme d’une arme pour se sortir de situations critiques, et cela pourrait donner le sourire à Nishioka.

Par ailleurs, notons également que ce tournoi de Miami n’a encore jamais réussi à Cameron Norrie (aucun match gagné dans le tableau principal), contrairement à Yoshihito Nishioka qui n’a encore jamais perdu au 1er tour.

Et si la surprise Yoshihito Nishioka n’en était pas une ici ?

Pronostic : Victoire de Yoshihito Nishioka

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram