Miami (1er tour) : Feliciano Lopez – Alexei Popyrin

Dernières confrontations

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Historique dans ce tournoi

Feliciano Lopez jouera ce tournoi de Miami pour la 18e fois de sa carrière. Il a perdu 8 fois lors du premier match, et sa meilleure performance est un 1/8 de finale en 2007.

De son côté, Alexei Popyrin participera au tableau final de ce Masters 1000 Américain pour la première fois de sa carrière.

Analyse

Une chose est sûre : si c’est deux bonhommes servent comme ils savent le faire, alors il va être difficile de les départager.

Heureusement pour Alexei Popyrin, Feliciano Lopez est sur la pente descendante. L’Espagnol de 39 ans est de plus en plus fébrile sur ses engagements. Attention tout de même à en pas déformer mes propos. Le bonhomme reste un très bon serveur. Simplement, il a tendance à perdre en régularité au fil de la rencontre, et cela profite à ses opposants.

Alexei Popyrin propose un tennis très sympathique depuis quelques semaines maintenant. Il a eu ce petit déclic à Singapour (premier titre ATP), ce qui lui permet de jouer avec plus de confiance (et ça se voit).

Concrètement, je m’attends à ce que Feliciano Lopez ouvre plus de possibilité sur ses services. Dans les échanges, l’Espagnol a tendance à ralentir le jeu et cela devrait permettre à l’Australien de lâcher ses attaques.

On notera également qu’Alexei Popyrin est plus en jambes pour tenir les échanges. Il n’a pas de problème à effectuer les efforts nécessaires pour renvoyer une balle, ce qui n’est pas toujours le cas de Feliciano Lopez.

L’Espagnol ne sera certainement pas à prendre de haut. S’il souhaite s’imposer, Alexei Popyrin va devoir rester concentré. Lopez ne dirait certainement pas non à un 2e tour de Masters 1000 s’il sent qu’il en a les possibilités.

Un premier set accroché avec un tie-break, afin de mettre un peu de tension dans cette rencontre ?

Pronostic : Victoire d’Alexei Popyrin

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram