Miami (1er tour) : Jérémy Chardy – Denis Kudla

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés une fois. C’était lors du Challenger de Surbiton (gazon), en 2018, et Jérémy Chardy avait remporté la rencontre en 3 sets (dont 2 tie-break).

C’était un bon souvenir pour le Français étant donné qu’il avait ensuite soulevé ce trophée Britannique. Va-t-il soulever ce Masters 1000 de Miami s’il gagne cette rencontre ? Oh le raccourci.

Historique dans ce tournoi

Jérémy Chardy participera à ce tournoi de Miami pour la 12e fois de sa carrière. Il a été éliminé au premier match à 5 reprises, et sa meilleure performance est un 1/8 de finale en 2018.

Ce sera la quatrième fois que Denis Kudla participera au tableau principal de ce Masters 1000 Américain. Il a été éliminé deux fois au 1er tour (dont lors de la dernière édition, en 2019), et sa meilleure performance est un 2e tour en 2016.

Analyse

Je ne suis pas vraiment inquiet concernant Jérémy Chardy et sa capacité à remporter cette rencontre. Surtout après avoir vu ce qu’il nous a proposé comme niveau de jeu lors de ses précédents matchs.

Ces dernières semaines, Jérémy Chardy a montré qu’il pouvait être très solide sur ces jeux de service. Cette arme retrouvée lui permet de gérer des situations stressantes. Dans le jeu, le Français a enfin compris qu’il pouvait toujours attaquer en coup droit, et ça fait des dégâts lorsqu’il frappe fort. Cela tombe bien puisque Denis Kudla rencontre souvent des difficultés face aux adversaires offensifs.

En résumé, Jérémy Chardy ne devrait pas rencontrer d’inquiétude s’il joue au même niveau que depuis le début de la saison.

Oui, mais voilà. Même si Denis Kudla n’a jamais vraiment performé dans ce Masters 1000 de Miami, c’est un Américain qui peut être difficile à battre sur ses terres. Kudla reste un joueur doté d’un bon mental qui, lorsqu’il est bien dans sa tête, sait tenir ses jeux de service.

Si Jérémy Chardy reste dans la même dynamique que ses précédents tournois, alors il doit s’imposer dans cette rencontre. Le Français a en effet tout ce qu’il faut pour prendre le contrôle des échanges et éteindre Denis Kudla avant même qu’il s’enflamme.

Etant donné le bon service de ces deux bonhommes, nous pouvons peut-être imaginer un tie-break dans cette rencontre. Ce qui donnerait, sans doute, un peu plus de suspense à ce match.

Pronostic : Victoire de Jérémy Chardy

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram