Miami (1er tour) : Jiri Vesely – Laslo Djere

Dernières confrontations

Ce sera la troisième fois que ces deux joueurs s’affronteront. Jiri Vesely a remporté le premier match joué en 2015, tandis que Laslo Djere a pris sa revanche 5 ans plus tard.

À noter que ce sera la première fois qu’ils se joueront sur dur.

Historique dans ce tournoi

Jiri Vesely participera à ce Masters 1000 pour la sixième fois de sa carrière. Il a été éliminé deux fois au 1er tour, et sa meilleure performance est un 3e tour en 2017. Par ailleurs, il avait été éliminé au 2e tour lors de sa dernière participation en 2018.

Quant à Laso Djere, il découvrira le tableau principal de ce tournoi Américain dans cette nouvelle édition.

Analyse

Jiri Vesely a encore du mal à retrouver son meilleur niveau. Vous savez, celui qui lui avait permis d’entrer dans le Top 40 en 2015. Je dois vous avouer que c’est un joueur qui m’a beaucoup frustré ces dernières années, car il a des qualités non négligeables dans le jeu offensif. Malheureusement, il n’est pas assez régulier et commet encore beaucoup trop de fautes. À l’aide.

Laslo Djere peut être une vraie plaie à jouer, car il a cette capacité à tenir les échanges et à forcer ses adversaires à en mettre un peu plus. Il a clairement le style de jeu pour embêter Jiri Vesely si ce dernier ne se sort pas les doigts du popotin.

Heureusement pour le Tchèque, la surface devrait jouer en sa faveur. Laslo Djere est beaucoup moins efficace en défense lorsqu’il n’est pas sur terre battue. Jiri Vesely devrait pouvoir réussir à faire régulièrement la différence via son coup droit de gaucher, mais aussi via sa puissance qui lui permet de renvoyer rapidement la balle dans le camp adversaire.

Par ailleurs, lors de ses derniers matchs, Jiri Vesely était plutôt affûté au service. Il servait souvent plus de 65 % de premières et remportait de nombreux points gratuits. C’est sans aucun doute à prendre en compte dans ce match.

Jiri Vesely est donc avantagé par la surface. Il peut l’exploiter correctement pour faire mal à Laslo Djere. S’il n’était pas aussi régulier, alors j’aurais même été encore plus confiant.

Pronostic : Victoire de Jiri Vesely

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram