Miami (1er tour) : Marin Cilic – Federico Coria

Dernières confrontations

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Historique dans ce tournoi

Marin Cilic jouera ce Masters 1000 de Miami pour la 12e fois de sa carrière. Il a été éliminé 4 fois au premier match (dont l’année dernière, par Andrey Rublev), et sa meilleure performance est un 1/4 de finale en 2013.

De son côté, Federico Coria découvrira le tableau principal de ce tournoi Américain lors de cette édition.

Analyse

Marin Cilic, sur la pente descendante, va affronter le terrien Federico Coria. Il est vrai que cette affiche n’est pas très sexy.

Je vais être très direct, je ne vois pas de surprise ici. Federico Coria peut être dangereux au service et également en coup droit. Cependant, il est loin d’être à l’aise sur cette surface et lorsque la balle revient trop vite. Marin Cilic le sait et devrait jouer sur cela pour gagner de précieux points.

Nous sommes loin du grand Marin Cilic, celui qui a remporté l’US Open en 2014. Ses coups sont moins percutants et son service n’est pas toujours une arme sur laquelle il peut s’appuyer désormais.

Néanmoins, le Croate a toutes les cartes en main pour s’imposer. Même s’il a dû oublier la qualité de son service lors d’un précédent déplacement, je pense qu’il a ce qu’il faut dans le jeu pour vaincre Federico Coria. Ce dernier peut être mentalement redoutable, mais son manque d’aisance sur dur devrait profiter à Marin Cilic et son expérience.

Marin Cilic aime bien les États-Unis. À lui de faire le job pour y rester le plus longtemps possible.

Pronostic : Victoire de Marin Cilic