Miami (1er tour) : Michael Mmoh – Lorenzo Musetti

Dernières confrontations

Ce sera la première fois que ces deux joueurs s’affronteront.

Historique dans ce tournoi

Michael Mmoh jouera dans le tableau principal de ce Masters 1000 de Miami pour la quatrième fois de sa carrière. Après deux éliminations au 1er tour, l’Américain a réussi à atteindre le 3e tour lors de sa dernière participation en 2018 (on se souvient qu’il avait notamment battu Roberto Bautista en 3 sets, dont un tie-break).

Sans surprise, Lorenzo Musetti jouera ce tournoi Américain pour la première fois de sa carrière.

Analyse

Lorenzo Musetti sort d’une incroyable semaine à Acapulco où il a atteint les demi-finales après être sorti des qualifications. Le niveau de jeu proposé par l’Italien lors de ce tournoi nous laisse imaginer la belle carrière qu’il pourrait avoir.

Cette semaine Mexicaine a sans aucun doute donné beaucoup d’idées à Lorenzo Musetti. Mais il ne faudrait pas s’enflammer trop vite avec ce jeune joueur étant donné qu’il avait encore du mal à rester régulier avant cela. Il avait notamment été éliminé dès le 1er tour des qualifications de l’Open d’Australie par le 151e mondial, ou encore dès le 2e tour du Challenger de Gran Canaria par le 279e mondial.

Tout cela pour dire que Lorenzo Musetti se doit de remporter cette rencontre s’il joue au même niveau qu’à Acapulco. Cependant, il ne faut pas oublier qu’il était touché physiquement la semaine dernière (aux abdominaux de mémoire) et que cela pourrait lui porter préjudice dans cette nouvelle rencontre.

Ajoutons que Michael Mmoh jouera à domicile, devant un peu de public, et cela pourrait lui permettre de déployer ses ailes face à un adversaire moins expérimenté (et donc peut-être un peu intimidé). L’Américain ne surfe pas sur une incroyable vague en ce moment. Mais il est bien physiquement (ce qui lui permet d’être sur de nombreuses balles) et toujours capable d’utiliser son excellent coup droit pour attaquer.

Lorenzo Musetti restera mon choix ici. S’il est physiquement au top, alors il devrait pouvoir utiliser ses excellents déplacements pour forcer Mmoh à jouer un coup supplémentaire. L’Américain n’est pas toujours à l’aise lorsqu’il joue de longs rallyes (il a tendance à réaliser plus de fautes). De plus, Musetti a un style de jeu qui peut être désagréable pour l’Américain. Ce dernier peut être amené à jouer des coups neutres qui, s’il réitère ce genre de frappes, devraient en toute logique profiter à l’Italien de 19 ans.

Lorenzo Musetti pourrait évidemment chuter d’entrée dans ce Masters 1000 de Miami. Mais, une chose est sûre, il n’a pas fini de faire parler de lui.

Pronostic : Victoire de Lorenzo Musetti

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram