Miami (1er tour) : Pedro Martinez – Tennys Sandgren

Dernières confrontations

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Historique dans ce tournoi

Ce sera la première fois que Pedro Martinez aura la chance de jouer dans le tableau principal de ce Masters 1000 de Miami.

De son côté, Tennys Sandren jouera ce tournoi pour la troisième édition de suite. Il n’a encore jamais réussi à passer le 1er tour (défaite face à Alexander Bublik en 2019).

Analyse

Tennys Sandgren devrait, en toute logique, être favori pour repartir avec la victoire. Il a en effet plus d’expérience et évoluera à domicile face à un adversaire qui n’est (en théorie) pas sur sa surface de prédilection.

Mais l’Américain n’est clairement pas dans le coup depuis l’année dernière. Il n’a remporté que deux des 10 derniers matchs qu’il a disputés (dont un sur les 4 qu’il a joués en 2021).

Je ne sais pas vraiment ce qu’il s’est passé chez Tennys Sandgren, mais il est effectivement méconnaissable actuellement. En effet, il dépasse difficilement les 55 % de premières balles et fait énormément de fautes lorsqu’il est à la manœuvre. Ce dernier élément a d’ailleurs tendance à l’agacer et le faire sortir de son match.

Pedro Martinez me plait dans cette rencontre, car il a des qualités intéressantes à la relance. Il aime prendre des risques, surtout sur les petites secondes balles de ses opposants, et cela pourrait bien faire mal au mental déjà fébrile de Tennys Sandgren.

Dans les échanges, l’Espagnol est un joueur accrocheur. Il sait renvoyer de nombreuses balles, mais surtout aller chercher les winners via des coups assez directs. Sandgren est d’ailleurs moins à l’aise en défense, ce qui pourrait le forcer à prendre encore plus de risque pour s’éviter de trop courir après la balle (et, par conséquent, à lui faire commettre des fautes).

Là où Tennys Sandgren a une carte à jouer, c’est lorsqu’il arrivera à faire parler sa puissance. Pedro Martinez peut être amené à beaucoup reculer lorsqu’il est en phase défensive. Cela pourrait permettre à l’Américain d’effectuer quelques courses au filet.

Tennys Sangdren peut remporter cette rencontre seulement s’il arrive à hausser son niveau de jeu. Il n’a pas réussi à le faire depuis le début de la saison, ce qui me laisse penser que Pedro Martinez a une belle carte à jouer. L’Espagnol a faim et devrait une nouvelle fois le montrer dans ce match. Miam.

Pronostic : Victoire de Pedro Martinez

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram