Miami (1er tour) : Pierre-Hugues Herbert – Pedro Sousa

Dernières confrontations

Ce sera la première fois que ces deux joueurs s’affronteront.

Historique dans ce tournoi

Pierre-Hugues Herbert participera à ce Masters 1000 de Miami pour la quatrième fois de sa carrière. Il n’a perdu qu’une fois au 1er tour, c’était lors de sa dernière participation (2019). Quant à sa meilleure performance, c’est un 2e tour en 2016 et 2018.

De son côté, Pedro Sousa jouera dans le tableau final de ce tournoi pour la première fois de sa carrière.

Analyse

J’ai trouvé les dernières performances de Pierre-Hugues Herbert satisfaisantes. Le Français a su rivaliser avec de grands noms comme Kei Nishikori, Stefanos Tsitsipas et Daniil Medvedev. Il a d’ailleurs réussi à sortir ces deux premiers et à prendre un set au Russe. Effectivement, nous étions en France et dans des conditions indoor, bien loin de ce tournoi Américain. Mais cela permet à Herbert de se présenter en pleine confiance dans ce Masters 1000.

Pedro Sousa peut être inquiet étant donné qu’il n’est pas vraiment un adepte de ce type de surface. Pour preuve, depuis 2018, il n’a remporté qu’un des 13 matchs officiels qu’il a joués sur dur.

Le Portugais va donc affronter un joueur bien plus à l’aise sur cette surface. Pierre-Hugues Herbet devrait correctement utiliser ses talents de serveur pour éviter de se faire surprendre. La puissance de ses frappes et ses qualités au filet devraient également faire la différence dans cette rencontre.

Une défaite de Pierre-Hugues Herbert serait donc une énorme surprise pour moi. Sait-on jamais, c’est du sport et aucun match n’est gagné d’avance. Mais quand même, Pierre-Hugues, tu ne peux pas perdre celui-ci.

Pronostic : Victoire de Pierre-Hugues Herbert

Risque faible

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram