Miami (1er tour) : Sam Querrey – Yen-Hsun Lu

Dernières confrontations

Ce sera la quatrième fois que ces deux anciens s’affronteront. Sam Querrey n’a encore jamais perdu face à cet adversaire.

Historique dans ce tournoi

Sam Querrey participera à ce Masters 1000 de Miami pour la quinzième fois de sa carrière. Il a été éliminé 4 fois d’entrée (dont lors de sa dernière participation en 2019), et sa meilleure performance est un 1/8 de finale en 2013.

De son côté, Yen-Hsun Lu participera à ce tournoi Américain pour la dixième fois. Il n’a été éliminé que deux fois d’entrée, et il n’a jamais réussi à dépasser le 2e tour. Par ailleurs, il n’avait pas participé au tableau final de ce Masters 1000 depuis 2017 (2e tour).

Analyse

Sans vouloir manquer de respect à ces deux joueurs, nous avons quand même une belle affiche de losers. Il faut dire que Yen-Hsun Lu n’a pas joué beaucoup de matchs en simple ces trois dernières années (seulement 7 depuis 2018, et une seule victoire), tandis que Sam Querrey ne propose pas un niveau de jeu très sexy depuis plus d’un an maintenant.

Quoi qu’il en soit, malgré d’énormes points d’attention concernant le niveau de Sam Querrey, il me semble ultra favori pour remporter ce match. L’Américain, qui aura l’avantage de jouer à domicile, devrait au moins pouvoir compter sur son excellent service pour rester en sécurité sur ses jeux.

Dans les échanges, Yen-Hsun Lu devrait évidemment avoir un petit mot à dire. C’est un joueur assez malin qui aime exploiter les failles de ses opposants. Il sait également tenir son service et raccourcir les échanges en montant au filet.

Sam Querrey ne m’a pas vraiment convaincu lors de ses dernières apparitions. Il semblait vraiment mal à l’aise dans les échanges. De ce fait, je dois vous avouer que Lu me fait peur, car il pourrait se servir de son expérience et du manque de confiance de son adversaire pour créer la surprise. D’ailleurs, il a réussi à embarquer Reilly Opelka dans un tie-break lors du dernier Open d’Australie (et Opelka est bien plus en jambes que Querrey).

Prudence, donc. L’Américain au sourire de Joker est… comment dirais-je… surprenant.

Pronostic : Victoire de Sam Querrey

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram