Miami (1er tour) : Sebastian Korda – Radu Albot

Dernières confrontations

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Historique dans ce tournoi

Sebastian Korda découvrira le tableau principal de ce Masters 1000 dans cette nouvelle édition.

Radu Albot, quant à lui, jouera à Miami pour la quatrième fois de sa carrière. Il n’a été éliminé qu’une fois au 1er tour, lors de sa première participation en 2017. Aussi, sa meilleure performance est un 2e tour en 2018 et 2019. Finalement, il n’est pas allé bien loin.

Analyse

Même si nous n’avons pas de grand nom sur cette affiche, elle me plaît beaucoup. En effet, Sebastian Korda est un joueur qui monte en puissance ces derniers mois (il a d’ailleurs intégré le Top 100 dans ce début de saison, et pour la première fois de sa carrière). De l’autre côté, nous avons Radu Albot qui en a terminé (ou presque) avec son niveau de jeu médiocre et ses défaites consécutives (quoi que, il en est déjà à deux de suite).

Sebastian Korda sera mon préféré pour repartir avec la victoire, car je pense qu’il a le jeu pour contrer celui de Radu Albot.

Tout d’abord, l’Américain de 20 ans rencontre encore des difficultés face aux bons serveurs du circuit. Cela tombe bien, le Moldave n’en est pas un.

Ensuite, Sebastian Korda sait jouer les coups qu’il faut pour aller chercher ses points sans attendre la faute de ses opposants. Radu Albot est redevenu régulier dans les échanges, et c’est sans aucun doute un point d’attention dans cette analyse. Néanmoins, il peut avoir tendance à être attentiste et cela devrait jouer en faveur de l’Américain et de son tennis offensif.

Élément également intéressant du côté de Sebastian Korda : il évoluera à domicile et devant du public étant donné que les organisateurs ont eu l’autorisation d’accueillir (un peu) de spectateurs dans les tribunes. Cela pourrait bien permettre à l’Américain de déployer plus facilement ses ailes.

Je suis donc assez emballé par une victoire de Sebastian Korda ici. Soyons tout de même prudent étant donné que Radu Albot a récemment proposé un niveau de jeu intéressant, et que Sebastien Korda manque encore d’expérience. En effet, ce sera seulement la deuxième fois qu’il participera au tableau principal d’un Masters 1000 (après Cincinnati en 2020 ; défaite au 1er tour face à Ruusuvuori).

Pronostic : Victoire de Sebastian Korda

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram