Miami (2e tour) : Alexander Bublik – Laslo Djere

Dernières confrontations

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Historique dans ce tournoi

C’est la deuxième fois qu’Alexander Bublik participera à ce Masters 1000 Américain. Il avait été éliminé au 2e tour lors de la précédente édition, par Nick Kyrgios.

Quant à Laslo Djere, c’est la première fois qu’il joue dans le tableau final de ce tournoi de Miami.

Parcours dans cette édition

Alexander Bublik a profité de son classement pour sauter le premier match.

De son côté, Laslo Djere s’est imposé en 3 sets face à Jiri Vesely (qui était visiblement un peu émoussé).

Analyse

Je dois vous avouer que j’ai hâte de regarder cette rencontre. En effet, Alexander Bublik me semble au-dessus de Laslo Djere. Mais la dernière prestation du Serbe me fait dire qu’il pourrait réussir à contrarier le Kazakh s’il arrive à jouer de la même façon.

La surface est totalement en faveur d’Alexander Bublik, même si elle est un peu plus lente que les précédents tournois. Le Kazakh devrait pouvoir utiliser son excellent service pour empêcher d’engager systématiquement les échanges avec Djere. Ce dernier n’a pas vraiment cette arme dans son jeu, et cela pourrait lui faire concéder plus d’occasions sur ses jeux de service.

Je pense tout de même que cette rencontre se jouera dans les échanges, où ces deux bonhommes vont devoir prendre les choses en main s’ils souhaitent s’imposer. Surtout Alexander Bublik qui a tout ce qu’il faut pour s’éviter de jouer de longs rallyes.

Parce que c’est bien dans les échanges que Laslo Djere arrivera à déployer ses ailes. Lors de son dernier match, sa régularité a poussé Jiri Vesely à réaliser beaucoup de fautes (31 fautes directes pour le Tchèque). D’ailleurs, le Serbe a réalisé peu de fautes dans cette rencontre (seulement 12 fautes dans le jeu), ce qui montre qu’il était dans le coup.

Il est évident que le précédent adversaire de Laslo Djere n’était pas au rendez-vous. Et je m’attends à ce qu’Alexander Bublik soit bien plus fiable dans ses prises d’initiatives. Le Kazakh, qui a l’habitude de prendre le jeu à son compte, pourrait réussir à utiliser ses capacités offensives pour laisser le Serbe loin derrière sa ligne (ce qui peut être une mauvaise habitude chez lui). À partir de là, Bublik pourra utiliser ses jolies amorties pour laisser Djere sur place. Ah, si le tennis était aussi facile.

Selon moi, Alexander Bublik a la clé de ce match. Il pourrait néanmoins avoir besoin de faire plus d’efforts que prévu s’il souhaite s’imposer. Laslo Djere a pris confiance lors de son premier match, et il pourrait bien jouer avec l’idée qu’il n’a rien à perdre.

J’espère que cette bataille ne fera pas « Pschiiit » et que nous pourrions assister à un beau match.

Pronostic : Victoire d’Alexander Bublik

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram