Miami (2e tour) : Aslan Karatsev – Mikhail Kukushkin

Dernières confrontations

Ce sera la première fois que ces deux joueurs s’affronteront.

Historique dans ce tournoi

Aslan Karatsev découvrira le tableau principal de ce Masters 1000 de Miami dans cette édition.

De son côté, Mikhail Kukushkin joue ce tournoi Américain pour la dixième fois de sa carrière. C’est la cinquième fois qu’il atteint ce 2e tour, et il n’a réussi à le passer qu’à une reprise.

Parcours dans cette édition

Aslan Karatsev a profité de son classement pour sauter le 1er tour.

De son côté, Mikhail Kukushkin a remporté son premier match après l’abandon de Jack Draper.

Analyse

Comment imaginer Aslan Karatsev, et ses mollets d’or, perdre cette rencontre, alors qu’il est incroyablement monstrueux depuis le début de la saison ? Personnellement, je ne peux pas.

Mikhail Kukushkin est un joueur expérimenté qui sait bien relancer et gérer des échanges du fond de court. Malheureusement pour lui, il n’a pas la clé de ce match. Si Aslan Karatsev arrive à déployer ses ailes (ce que je crois), alors le Kazakh devrait être dépassé plus d’une fois. À 33 ans, il faut dire que Kukushkin peut manquer d’intensité dans les échanges. Cela le force à en mettre un peu plus pour les raccourcir, et il risque d’être perturbé plus d’une fois face aux attaques répétées d’Aslan Karatsev.

Notons également que le Russe pourrait se faire plaisir sur les petites faiblesses au service de son opposant du jour. Mikhail Kukushkin peut en effet concéder pas mal d’occasions sur ses jeux.

Je suis donc assez emballé par une victoire d’Aslan Karatsev ici. J’espère simplement qu’il ne va pas perdre son euphorie actuelle qui lui permet de proposer un niveau de jeu assez sexy depuis le début de la saison.

Allez, Aslan. Après l’ATP 500, la barre est encore plus haute avec ce Masters 1000. Et pourquoi pas ?

Pronostic : Victoire d’Aslan Karatsev

Risque faible

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram