Miami (2e tour) : Daniil Medvedev – Yen-Hsun Lu

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés une fois. C’était en 2017 à Chennai, et Daniil Medvedev s’était imposé 6-3 6-4.

Historique dans ce tournoi

Daniil Medvedev jouera ce Masters 1000 de Miami pour la troisième fois de sa carrière. Il a été éliminé au 2e tour lors de sa première participation (2018) et en 1/8 de finale lors de la dernière édition (2019). C’était d’ailleurs Roger Federer qui l’avait battu.

Parcours dans cette édition

Daniil Medvedev profite de sa place de 2e mondial pour sauter le 1er tour.

Yen-Hsun Lu, de son côté, a battu Sam Querrey en 2 sets. En voyant le match, je me suis demandé ce que l’Américain faisait sur le court tellement il n’était pas dans le coup.

Analyse

Sans Rafael Nadal, Roger Federer, mais surtout Novak Djokovic, Daniil Medvedev a sans aucun doute une carte à jouer à Miami.

Actuellement 2e mondial, le Russe est évidemment le favori pour soulever le trophée la semaine prochaine. Et il a de grandes chances d’arriver en final étant donné qu’il a été relativement épargné par le tirage au sort. Même si une surprise est toujours possible, il faut dire qu’il n’a, sur le papier, pas beaucoup de joueurs capables de l’embêter dans sa partie de tableau.

Mais avant de trop se projeter, Daniil Medvedev va devoir passer ce premier obstacle. Et, une chose est sûre, ce serait une faute professionnelle de perdre cette rencontre.

Yen-Hsun Lu peut être terriblement agaçant à affronter, car il joue avec sa tête et sait jouer les bons coups aux bons moments. Cependant, ce n’est pas parce qu’il prend les bonnes décisions qu’il réussit systématiquement ce qu’il entreprend. Le joueur de 37 ans peut en effet réaliser beaucoup de fautes ou être dépassé lorsque cela va trop vite.

Daniil Medvedev a cette capacité à oppresser ses adversaires en renvoyant de nombreuses balles et en imposant un rythme élevé. Je doute sincèrement que Yen-Hsun Lu arrive à tenir le rythme. Lors de son premier match, il a surtout profité du malaisant Sam Querrey pour se faufiler au 2e tour.

Je n’aime pas m’engager autant, car aucun résultat n’est figé à l’avance, mais je m’attends ici à une rencontre à sens unique.

Pronostic : Victoire de Daniil Medvedev

Risque faible

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram