Miami (2e tour) : Diego Schwartzman – Yasutaka Uchiyama

Dernières confrontations

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Historique dans ce tournoi

Diego Schwartzman participera à ce Masters 1000 de Miami pour la sixième fois de sa carrière. Il a été éliminé 3 fois d’entrée, dont une fois au 2e tour (lors de sa dernière participation en 2019), et sa meilleure performance est un 3e tour en 2017 et 2018.

De son côté, Yasutaka Uchiyama participe au tableau final de ce tournoi Américain pour la première fois de sa carrière.

Parcours dans cette édition

Diego Schwartzman profite de son classement pour passer le 1er tour.

Quant à Yasutaka Uchiyama, il s’est imposé lors de son premier match face à Salvatore Caruso. Une fois 6-3 6-4 en un peu plus d’1h30 de jeu.

Analyse

Diego Schwartzman va se présenter dans ce Masters 1000 de Miami après un passage raté à Acapulco où il a perdu d’entrée. Il faut tout de même préciser qu’il a joué la surprenante pépite Italienne, Lorenzo Musetti.

Yasutaka Uchiyama aura un avantage. Celui d’avoir déjà pu prendre ses marques, étant donné qu’il est passé par le 1er tour. D’ailleurs, il a plutôt bien réussi son entrée dans la compétition.

Le tennis de Diego Schwartzman me semble tout de même compatible avec celui de son adversaire. Le Japonais sert de bonnes premières balles qui devraient lui permettre de réussir quelques aces et services gagnants. Mais l’Argentin n’est pas une quiche à la relance, et il devrait réussir plus d’une fois à engager les échanges pour faire jouer son adversaire.

Yasutaka Uchiyama prend pas mal de temps avant de lâcher réellement ses coups. Il aime les assurer tout en essayant de trouver de belles zones. Ce manque d’agressivité ne devrait pas embêter Diego Schwartzman Ce dernier devrait forcer son opposant à jouer des rallyes plus intenses qu’à son habitude, tout en insistant sur son revers qui n’est pas toujours très fiable.

Yasutaka Uchiyama peut vite sortir de sa zone de confort lorsqu’il est oppressé. Et le mur Argentin qu’il aura en face de lui pourrait bien lui faire perdre ses moyens. N’oublions pas que le Japonais n’est pas dans une incroyable forme depuis plus d’un an maintenant (15 défaites lors de ses 20 derniers matchs).

Pronostic : Victoire de Diego Schwartzman

Risque faible