Miami (2e tour) : James Duckworth – David Goffin

Dernières confrontations

Ce sera une première fois entre ces deux joueurs.

Historique dans ce tournoi

James Duckworth joue ce Masters 1000 de Miami pour la deuxième fois de sa carrière après 2015. Il avait été éliminé au 2e tour par Fernando Verdasco.

De son côté, David Goffin jouera ce tournoi Américain pour la neuvième fois de sa carrière. Sa meilleure performance est une demi-finale en 2016, et il a perdu 3 fois lors de son premier match (dont deux fois au 2e tour).

Parcours dans cette édition

Au 1er tour, James Duckworth a affronté Misha Zverev, le grand frère d’Alexander Zverev. Il a battu l’Allemand en 3 sets et après un peu plus de deux heures de jeu.

Analyse

Je n’ai pas vraiment de doute concernant David Goffin et sa capacité à repartir avec la victoire. Il faut dire qu’il va affronter un adversaire qui n’a pas l’habitude de jouer régulièrement dans les tableaux principaux des tournois ATP.

James Duckworth, c’est d’abord un bonhomme qui sait bien servir. Il peut réussir à concéder peu d’occasion sur ses jeux de service. Pour cela, il peut s’aider des points gratuits qu’il réussit à remporter, et de ses talents au filet (c’est un adepte du service volley).

Néanmoins, l’Australien va affronter l’un des meilleurs relanceurs du circuit et il pourrait avoir plus d’un coup de chaud. En effet, David Goffin devrait réussir à engager plus d’une fois les échanges, tout en se mettant dans de bonnes conditions pour les gagner.

C’est lorsque le jeu sera engagé que nous devrions voir la différence de niveau. James Duckworth n’a pas l’habitude de jouer avec l’intensité que David Goffin devrait lui imposer. L’Australien hésite parfois trop longtemps avant de prendre des initiatives. De plus, il perd en lucidité lorsque les échanges durent trop longtemps. David Goffin a ce côté accrocheur qui devrait lui permettre de faire la différence dans cette rencontre.

Je n’ai qu’un point d’attention dans cette rencontre : James Duckworth ne joue pas beaucoup de match à ce niveau et il a faim. Cela pourrait peut-être lui permettre de réussir à titiller un David Goffin qui jouera son premier match de la saison sur ce continent.

Pronostic : Victoire de David Goffin

Risque faible

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram