Miami (2e tour) : Jordan Thompson – Milos Raonic

Dernières confrontations

Ces deux joueurs s’affronteront pour la première fois de leur carrière.

Historique dans ce tournoi

Jordan Thompson joue à Miami pour la troisième fois de sa carrière. C’est la deuxième fois qu’il atteint ce 2e tour, après 2019 où il s’était arrêté en 1/8 de finale. On se souvient que l’Australien avait vaincu Karen Khachanov et Grigor Dimitrov, avant de chuter face à Kevin Anderson.

Milos Raonic, quant à lui, participera à ce Masters 1000 pour la dixième fois de sa carrière. Il n’a perdu qu’une fois pour son entrée dans la compétition (en 2011, lors de sa première participation), et sa meilleure performance est un 1/4 de finale en 2014, 2016 et 2018. Par ailleurs, il n’a perdu qu’une fois au 2e tour.

Parcours dans cette édition

Pour son entrée dans la compétition, Jordan Thompson a battu Federico Delbonis en 2 sets dont un tie-break.

De son côté, Milos Raonic profite de son classement pour sauter le 1er tour. Il fera donc son entrée dans la compétition dans cette rencontre.

Analyse

Il est difficile d’imaginer Milos Raonic s’incliner face à Jordan Thompson. Nous sommes en effet dans un match de Masters 1000, face à un joueur largement à sa portée. Notons également que le Canadien n’a perdu qu’une fois à ce niveau de la compétition (lors de sa première participation en 2011) en 9 tentatives.

De ce fait, si je n’avais pas vu les deux dernières prestations de Milos Raonic à Acapulco, alors j’aurais été extrêmement confiant dans ce pronostic. Il faut dire qu’il n’a pratiquement jamais réussi à déployer ses ailes, et il avait oublié l’une de ses principales armes dans les vestiaires. En effet, son service était loin du niveau qu’on lui connait : en deux matchs, c’est moins de 20 aces, moins de 60 % de premières balles, 15 doubles fautes et une difficulté à passer la barre des 50 % de points sur son service. Vous l’avez compris, Milos Raonic n’était pas dans le coup au Mexique.

Tennistiquement parlant, le Canadien a tout ce qu’il faut pour passer ce tour sans encombre. Jordan Thompson peut être solide au service (un tie-break peut être prévisible ici), mais il peut manquer de prise d’initiatives dans les échanges. De ce fait, le moustachu pourrait bien se faire avoir plus d’une fois par le puissant coup droit du géant Canadien.

Je n’ai donc pas vraiment d’inquiétude par rapport à Milos Raonic et sa capacité à repartir avec la victoire. Simplement, il a intérêt à montrer un autre visage s’il ne souhaite pas passer à la trappe face à cet adversaire qui a vaincu de jolis noms lors de la précédente édition de ce tournoi (Khachanov et Dimitrov).

Pronostic : Victoire de Milos Raonic

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram